Fast and furious

par Vincent Royer
0 commentaire

A la suite de plusieurs braquages de camions par des voleurs opérant en voitures de sport, un jeune policier, Brian, est chargé d’infiltrer la Bande de Toretto qui figure au premier rang des suspects.

DVD – 30,47 euros

Réalisateur : ROB COHEN
Interprètes : VIN DIESEL, PAUL WALKER, MICHELLE RODRIGUEZ
Genre : ACTION / VIDEO
Support : DVD

Sortie à la Vente en VHS et DVD le 03 Avril 2002
Sortie en salles le 26 Septembre 2001.

SYNOPSIS

La nuit venue, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d’une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse, son culte des voitures de sport boostées, lancées à plus de 250km/h dans des rodéos urbains d’une violence sauvage.

fast.jpgSes journées sont consacrées à bricoler et relooker amoureusement des modèles haut de gamme importés à grands frais du Japon ou d’Allemagne, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où des dizaines de postulants s’affronteront sans merci sous le regard enamouré de leurs groupies. Ces rites tribaux, ce commerce quotidien avec l’extrême, sont sa raison d’être. Il préférerait mourir que d’y renoncer…

A la suite de plusieurs abordages de camions par des voleurs opérant en voiture de sport, la police de L.A décide d’enquêter sur le milieu des “street racers”. Un jeune policier, Brian, est chargé d’infiltrer la bande Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.

Brian a le look approprié, mais il lui faut rapidement établir sa crédibilité aux yeux de Dominic, de ses associés, méfiants de nature, et de sa sœur Mia, qu’il protège jalousement. Passées les épreuves initiatiques, le policier découvre un monde fascinant et dangereux, qui l’attire malgré lui par bien des aspects.

Les liens d’amitié qu’il noue avec Dominic Toretto, ses sentiments pour Mia, l’obligent bientôt à reconsidérer ses propres valeurs et le but de sa mission. Sommé par le FBI de piéger la bande, Brian pourra-t-il éviter de trahir celui qui est devenu son meilleur ami ?

NOTES DE PRODUCTION

“Le street racing est un monde en soi, explique Rob Cohen, le réalisateur. Porteur d’émotions viscérales, il s’est créé son propre langage, ses valeurs, ses épreuves initiatiques. On y trouve des héros et des salauds, on y vit des drames intenses. C’est un hobby et un style de vie, où se croisent les cultures les plus diverses, et qui a rayonné à partir de L.A, via les magazines et le web, pour exprimer sous une forme nouvelle le désir universel des hommes de tester leurs capacités et leurs limites.

On a dit et écrit tant de choses sur la place de l’automobile dans la société américaine ! La voiture est un symbole de liberté et de mobilité. Après avoir dépendu jusqu’à seize ans du bon vouloir de ses parents, l’adolescent passe un beau jour son permis, se met au volant de sa première voiture, et se voit enfin libre d’aller où il veut. Il n’oubliera jamais que c’est à la voiture qu’il doit cette sensation grisante. Sur cette culture de la voiture se greffent quantité de comportements, de rivalités et de défis qui ne sont pas sans rappeler les westerns. En fait, FAST AND FURIOUS est une manière de western urbain, basé sur des thèmes classiques du genre : la loyauté, la trahison, la liberté. Le cheval d’antan est simplement remplacé par le cheval…à vapeur !”

FICHE ARTISTIQUE

Vin Diesel : Dominic Toretto
Paul Walker : Brian Spindler
Michelle Rodriguez : Letty
Jordana Brewster : Mia Toretto
Rick Yune : Johnny Tran
Beau Holden : Ted Gessner
Thom Barry : Sgt. Bilkins
Reggie Lee : Lance Nguyen
Ted Levine : Sgt. Tanner
Chad Lindberg : Jesse
Vyto Ruginis : Harry
Ja Rule : Edwin
Matt Schulze : Leon

fast.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

leo. justo mi, vel, neque. venenatis ante. commodo nunc luctus