Ferrari et ses clients lèvent 1 million d’euros pour la lutte contre le coronavirus

par Vincent Royer
0 commentaire

En quelques jours, Ferrari et ses clients ont récolté plus d’un million d’euros pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Alors que leurs usines sont fermées, chaque constructeur automobile essaie de participer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus, à sa façon. Les constructeurs de véhicules de sport et de luxe ne sont pas les derniers. Tandis que Lamborghini fabrique des masques, Ferrari fabrique des pièces pour les appareils de respiration et de ventilation nécessaires au traitement des malades atteints du Covid-19.

Mais la semaine dernière le constructeur au cheval cabré s’est aussi lancé dans une campagne de collecte de fonds pour soutenir le système de santé, et plus particulièrement celui de la province de Modène en Italie. Cette campagne s’effectue auprès des clients internationaux de Ferrari qui ont participé ces dernières années aux voyages organisés par le constructeur, les Cavalcades Ferrari. Chaque don de ses clients sera doublé par la marque.

En quelques jours seulement, plus d’un million d’euros ont ainsi été récoltés et d’ors et déjà reversés à l’Azienda Unità Sanitaria Locale (AUSL), l’unité de soins de santé locale du service national de santé italien.

Cette somme sera utilisée pour traiter les patients malades du coronavirus, acheter leurs médicaments et le matériel nécessaire pour lutter contre l’infection.

Une seconde partie sera utilisée pour le financement de la télé-médecine. La télé-médecine joue un rôle important dans le traitement et la lutte contre le coronavirus puisqu’elle permet de surveiller à distance les patients présentant des symptômes pouvant être dus au virus. Le tout grâce aux smartphone ou tablette des malades.

Parallèlement Ferrari avait déjà offert une ambulance à l’AUSL.

Ferrari et ses clients lèvent 1 million d'euros pour la lutte contre le coronavirus
L’ambulance offerte par Ferrari à l’AUSL de Modène – Photo AUSL.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

diam dolor risus. consectetur massa eget neque. mattis nec