Ferrari réveille Le Castellet

par Vincent Royer

Le Ferrari Club Competizioni GT a fait étape cette semaine en France, sur la piste du Castellet. Six modèles de compétition ont animé le circuit.

Le Club Competizioni GT est un club réservé aux propriétaires de Ferrari de compétition. Oui mais attention, pas n’importe quel modèle non plus. Seulement 20 sont éligibles, allant de la F40 Competizione de 1989 aux actuelles 488 GTE et GT3. Il propose chaque année un certain nombre de sessions sur circuits un peu partout dans le monde.

Cette année, après Atlanta aux Etats-Unis en mars, Suzuka au Japon en août, puis Spa-Francorchamps en Belgique début septembre, c’est en France, sur le mythique circuit du Castellet, que les chanceux propriétaires étaient attendus. Seulement six modèles étaient présents dans cette période troublée. Se sont ainsi deux 430 GT3, une 348 GT Competizione, une 348 GT/LM, une 458 Italia GT et une 458 Italia GT3 qui ont animés les 5,8 kilomètres de la piste française.

Le Club Competizioni GT, outre l’accès à ses événements exclusifs, assure la présence de mécaniciens Ferrari, d’un train de pneus par voiture et par événement, un ensemble de vêtements personnalisés, la présence de pilotes professionnels Ferrari et toute une série d’options comme le transport de la voiture.

Le prochain rendez-vous du Club Competizione GT est prévu du 4 au 8 novembre, en Italie, sur la piste de Misano, à l’occasion de la Ferrari Finali Mondiali.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dapibus leo. consequat. et, venenatis risus. id tempus