Ferrari s’occupe des collectionneurs

par Vincent Royer
0 commentaire

Après les propriétaires de monoplaces au cheval cabré, se sont les propriétaires de Ferrari de route qui sont chouchoutés par Maranello.

Depuis quelques temps déjà, les propriétaires d’anciennes monoplaces Ferrari disposent du service F1 Clienti. Un département spécifique de Ferrari qui a pour charge de maintenir en état les anciennes F1 et surtout de leur permettre de rouler en assurant l’assistance sur les circuits.

Dans le prolongement de cette sauvegarde du patrimoine de la marque, le constructeur vient de lancer un nouveau département, le Ferrari Classiche. Cette division possède même ses propres bâtiments au sein du bloc « historique » de l’usine de Maranello. Pas moins de 950 m2 lui sont réservés.

Objectif, assurer l’entretien de ces belles et leur restauration. Pour cela, le service pourra refabriquer des pièces d’origine, à l’ancienne. La division Classiche délivrera également des certificats d’authenticité aux propriétaires de Ferrari âgées de plus de 20 ans. Pour cela les autos devront subir un examen complet à Maranello même, ou dans quelques centres agréés par le constructeur. Grâce à ce certificat, les propriétaires et surtout futurs propriétaires seront certains de l’authenticité du véhicule possédé ou convoité.

Grâce à ce certificat, les propriétaires auront également accès à un important stock de documentations. Les propriétaires « certifiés » pourront aussi participer aux événements organisés par Ferrari comme le Shell Ferrari Historic Challenge.

Les nouveaux locaux de la division Ferrari Classiche ont été inaugurés le 25 juillet 2006 par le président de Ferrari lui-même, Luca di Montezemolo. Il était entouré pour l’occasion de Piero Ferrari, le vice président, de Jean Todt, le directeur général, d’Amedeo Felisa, le vice directeur général, d’Andrea Bozzoli, le directeur Marketing et ventes, et enfin du président de Ferrari Classiche, Roberto Vaglietti.

fc1.jpgfc2.jpgfc3.jpgfc4.jpgfc5.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

facilisis ultricies eleifend et, ipsum Praesent Donec