Fiat 500X SuperSport, une série limitée en Belgique et au Luxembourg

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat Belgique et Luxembourg lancent une série limitée à 100 exemplaires de la 500X. Dénommée SuperSport, elle est basée sur la version Sport commercialisée depuis septembre.

Lancée en septembre, la Fiat 500X Sport est la version plus dynamique du petit crossover Fiat. Rabaissée par rapport à la 500X classique, elle offre aussi un look plus soigné. A tel point qu’en quelques mois la 500X Sport représente déjà 30% des ventes. De quoi donner des idées à Fiat Belgique et Luxembourg qui en propose une version encore plus aboutie : la 500X Supersport. Une version commercialisée uniquement en Belgique et au Luxembourg, en série limitée à seulement 100 exemplaires.

Basée sur la version Sport, elle se distingue extérieurement par sa couleur Matt Grey. Une couleur que la 500X Supersport est le seul modèle de son segment à recevoir. Niveau équipement, la 500X Sport reçoit déjà de série un look extérieur et des aménagements intérieurs spécifiques, des projecteurs LED, des vitres surteintées, la climatisation automatique, les capteurs de recul, et la caméra de recul, entre autres. La série limitée SuperSport y ajoute, outre la peinture extérieure Matt Grey (Grigio Moda), les jantes alliage de 19’’, le système Beats Audio, les palettes au volant pour la boîte de vitesses automatique, les sièges avant électriques, le pack Bad S, Business, Winter et Safety Plus, les seuils de portes en aluminium et la roue de secours compacte.

Un équipement qui représente un avantage client de 31%.

Niveau motorisation, la 500X SuperSport est équipée du bloc essence 1.3 Firefly de 150 ch, associé à une boîte automatique à double embrayage à six rapports. La direction a été modifiée pour offrir une réaction plus précise et réactive. Les amortisseurs et les suspensions ont également été revus pour offrir une meilleure tenue de route.

Enfin, la 500X Sport reçoit un badge spécifique sur la console centrale, mentionnant « 500X SuperSport – One of 100 ». Pas de numérotation précise donc, mais la certitude qu’il s’agit d”une série limitée.

Disponible uniquement en Belgique et au Luxembourg, la Fiat 500X SuperSport est disponible depuis le 1er avril aux tarifs respectifs de 31 790 € et 30 739 €.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

tristique id Praesent risus mi, sit luctus vulputate, dolor.