Fiat, pour plus de mobilité

par Vincent Royer
0 commentaire

Depuis 1995, Fiat développe une offre spécifique pour les personnes à mobilité réduite. C’est le Programme Autonomy.

Pourquoi l’automobile serait réservée aux personnes physiquement en bonne santé ? C’est la question que s’est posée Fiat. Pour y répondre, le Groupe Fiat propose depuis 1995 des solutions adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

En collaboration avec des entreprises spécialisées dans l’aide aux personnes à mobilité réduite, Fiat étudie dès la phase de conception de ses voitures des solutions pratiques. C’est ainsi que quasiement tous les modèles de la gamme peuvent être équipés de dispositifs spéciaux.

Allant du système automatique de chargement de fauteuil roulant à l’aide à l’accélération, en passant par des portes à ouverture téléscopique, tout est fait pour permettre aux personnes ayant un handicap physique de retrouver une certaine autonomie. Ces dispositifs facilitent de nombreuses manoeuvres et opérations de conduite, tout en étant faciles à installer. S’intégrant parfaitement dans l’habitacle, puisque pensées dès la conception de la voiture, ils ne compromettent ni l’ergonomie, ni l’habitabilité, ni le confort et la sécurité de la voiture. Venant simplement s’ajouter aux commandes de séries, ils permettent à des personnes non handicapées de continuer à conduire la voiture.

Enfin, pour faciliter la revente de la voiture, tous ces dispositifs sont facilement démontables. La voiture retrouvant ainsi sa configuration normale.

doc-401.gifdoc-402.jpgdoc-403.gifdoc-404.jpgdoc-402-2.jpgdoc-403-2.gifdoc-404-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. mattis vulputate, venenatis, Phasellus et,