Fiat propose une Fiorino ambulance au Brésil

par Vincent Royer
0 commentaire

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus en Amérique du Sud, Fiat commercialise depuis quelques jours une Fiorino déjà équipée en ambulance.

L’Amérique du Sud est un marché essentiel pour Fiat, et notamment le Brésil où la marque y est leader depuis des décennies. C’est donc tout naturellement que Fiat soutient de façon très forte les populations des pays sud-américains depuis le début de la pandémie de coronavirus, n’hésitant d’ailleurs pas à qualifier le Brésil de seconde patrie de Fiat après l’Italie dans une campagne de soutien.

Depuis quelques jours, la marque propose sur le marché brésilien une Fiorino déjà transformée en ambulance. Une façon de répondre à un besoin avec une offre accessible, la Fiorino ambulance est proposée à partir de 99 790 reals brésiliens, c’est-à-dire un peu moins de 17 000 euros, et disponible rapidement car ne nécessitant pas le passage par un équipementier tiers.

Destinée à transporter les patients dont l’état n’est pas en urgence vitale, la Fiorino ambulance reçoit une isolation thermique et acoustique, des revêtements latéraux et un plafond en ABS pour un nettoyage rapide et facile, ainsi qu’un plancher en contreplaqué naval lui aussi recouvert d’ABS. Elle est en outre dotée d’une civière rétractable de 1,80 m de long, d’un banc d’accompagnement avec deux supports pour l’oxygène et le sérum, et d’une armoire avec des portes coulissantes acryliques.

Extérieurement, la Fiorino ambulance est là aussi prête à l’emploi avec une sirène électronique, des girophares à LED, un système de ventilation et la signalétique d’ambulance.

La Fiorino ambulance est proposée avec les deux motorisations essence de 85 ch à 5 750 tr/min, et éthanol de 88 ch à 5 750 tr/min.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

libero. felis in Aenean risus elementum Donec sem, nec