Fiat propose une Fiorino ambulance au Brésil

par Vincent Royer

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus en Amérique du Sud, Fiat commercialise depuis quelques jours une Fiorino déjà équipée en ambulance.

L’AmĂ©rique du Sud est un marchĂ© essentiel pour Fiat, et notamment le BrĂ©sil oĂ¹ la marque y est leader depuis des dĂ©cennies. C’est donc tout naturellement que Fiat soutient de façon très forte les populations des pays sud-amĂ©ricains depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie de coronavirus, n’hĂ©sitant d’ailleurs pas Ă  qualifier le BrĂ©sil de seconde patrie de Fiat après l’Italie dans une campagne de soutien.

Depuis quelques jours, la marque propose sur le marchĂ© brĂ©silien une Fiorino dĂ©jĂ  transformĂ©e en ambulance. Une façon de rĂ©pondre Ă  un besoin avec une offre accessible, la Fiorino ambulance est proposĂ©e Ă  partir de 99 790 reals brĂ©siliens, c’est-Ă -dire un peu moins de 17 000 euros, et disponible rapidement car ne nĂ©cessitant pas le passage par un Ă©quipementier tiers.

DestinĂ©e Ă  transporter les patients dont l’Ă©tat n’est pas en urgence vitale, la Fiorino ambulance reçoit une isolation thermique et acoustique, des revĂªtements latĂ©raux et un plafond en ABS pour un nettoyage rapide et facile, ainsi qu’un plancher en contreplaquĂ© naval lui aussi recouvert d’ABS. Elle est en outre dotĂ©e d’une civière rĂ©tractable de 1,80 m de long, d’un banc d’accompagnement avec deux supports pour l’oxygène et le sĂ©rum, et d’une armoire avec des portes coulissantes acryliques.

ExtĂ©rieurement, la Fiorino ambulance est lĂ  aussi prĂªte Ă  l’emploi avec une sirène Ă©lectronique, des girophares Ă  LED, un système de ventilation et la signalĂ©tique d’ambulance.

La Fiorino ambulance est proposée avec les deux motorisations essence de 85 ch à 5 750 tr/min, et éthanol de 88 ch à 5 750 tr/min.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire Ă©galement

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualitĂ© de l’automobile italienne par mail !