Fiat Qubo Trekking, pour faire l’école buissonnière

par Vincent Royer

Aux côtés des Punto Evo et nouveau Sedici, le stand Fiat mettra en avant à Francfort la version tous chemins de son petit ludospace Qubo, le Qubo Trekking.

Avec son look jeune et ses peintures originales et flashy, le Fiat Qubo ne passe pas inaperçu. Petit ludospace dérivé du Fiat Fiorino, cousin des Peugeot Bipper et Citroën Némo, il s’affiche maintenant avec un look de baroudeur.

Boucliers spécifiques, détails chromés, logo personnalisé, pare-chocs peints, vitres et lunette arrière teintées, barres de toit chromées sont de série. Tout comme les pneus Pirelli neige et boue (M+S) Pirelli P2500 185/65 R15. Les suspensions sont elles aussi modifiées pour offrir 10mm de plus aux passages de roues.

Car le Qubo Trekking ce n’est pas seulement un look. Il est équipé d’un système de motricité renforcé dénommé Traction +. Ainsi doté, le Qubo ne prétend pas être un tout terrain mais un simple tout chemin. Il sera à l’aise sur les terrains glissants comme la neige, la terre ou la boue.

Concrètement, des capteurs analysent l’adhérence des roues. Si un problème est détecté, le système couplé à l’ESP freine la roue en difficulté tout en transférant le couple moteur sur l’autre roue. La stabilité directionnelle et la motricité de l’auto sont ainsi conservé. Il s’agit donc plus d’un système sécuritaire que d’un système pour aller s’aventurer hors des sentiers battus.

Proposé à partir de 17 090 euros, le Qubo Trekking est disponible uniquement avec le moteur diesel Multijet 16v de 75 ch. Il n’émet que 115 g/km de CO2, ce qui lui octroie le bonus de 700 euros. Le Fiat Qubo Trekking est déjà commercialisé en France depuis le 1er septembre.

F_QuboTrekking_01.jpgF_QuboTrekking_02.jpg

1 commentaire

boss1917 21 septembre 2009 - 15:11

Fiat Qubo Trekking, pour faire l’école buissonnière
BONNE BOUILLE CE QUBO, CA EGAYE UN PEU LE PAYSAGE AUTOMOBILE !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut commodo et, vel, adipiscing dapibus suscipit