Fiat transforme son usine brésilienne en hôpital de campagne

par Vincent Royer
0 commentaire

La plus grande usine Fiat au monde, l’usine de Betim au Brésil, vient d’être transformée en hôpital de campagne pour accueillir et soigner les malades atteints du coronavirus.

Avec plus de 38 000 cas confirmés et 2 400 décès, le Brésil n’échappe pas à la pandémie de coronavirus. La plus grande usine Fiat du monde, celle de Betim dans la région de Belo Horizonte, Minas Gerais, est d’ailleurs fermée depuis le 27 mars. S’étalant sur plus de 610 000 m2, elle produit plus de 800 000 véhicules par an.

Depuis quelques jours, son centre de loisirs et de sports (Fiat Clube) a été transformé en hôpital de campagne afin de traiter les patients atteints du coronavirus.

Fiat Betim, une capacité d’accueil de 200 lits

Au total se sont 2000 m2 du Fiat Clube qui ont été mis à la disposition de la ville de Betim pour y installer 200 lits, une infirmerie et une unité de réanimation. Une capacité d’accueil qui représente un tiers des capacités d’accueil supplémentaires mises en place dans la région pour faire front à l’épidémie de Covid-19.

Cet hôpital de campagne est réparti sur deux étages. Le premier accueille les lits et la clinique, alors que le second est réservé au personnel soignant : cafétéria, vestiaires, salles de repos, entrepôt et bureaux.

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a également offert à la ville de Betim un Ducato transformé en ambulance, 449 matelats et 762 supports mobiles de sérum pour équiper un second hôpital de campagne installé par la municipalité dans le Centre des Expos de Belo Horizonte. Au Brésil, les usines du groupe FCA participent également à la réparation des respirateurs artificiels.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero. ante. dictum libero ipsum felis