Grande Punto, orange et blue

par Vincent Royer
0 commentaire

Faire rimer série limitée et technologie, voici comment résumer l’offre proposée par Fiat avec la Grande Punto Orange.

Malgré un titre « coloré », je ne vais pas vous parler d’une série limitée de la Grande Punto haute en couleurs. Au contraire, la série limitée en question ne propose qu’une teinte extérieure, le noir métallisé. L’Orange, qui donne son nom à la série limitée, est certes une couleur, mais surtout le nom du partenaire qu’a retenu Fiat pour son offre. C’est donc le logo d’Orange, le leader français de la téléphonie mobile, qui apparaîtra à l’arrière de cette Grande Punto. C’est en effet lui qu’a retenu Fiat pour promouvoir le lancement de son tout nouveau système Blue & Me.

Blue & me, dispositif info-télématique

Est-il utile de rappeler que le système Blue & Me développé en partenariat avec Microsoft est un dispositif info-télématique ? Il permet notamment la connexion de téléphones portables Bluetooth à la voiture, leur conférant une utilisation « mains libres ». Reconnaissance automatique du téléphone, affichage des informations et des SMS sur l’ordinateur de bord, téléchargement du répertoire téléphonique, composition des numéros ou gestion du répertoire par la voix et enfin double gestion par les commandes spécifiques au volant ou à la voix, telles sont les principales caractéristiques de Blue & Me concernant la téléphonie.

Une connexion usb située dans la boîte à gants permet également de relier tout type de stockage multimédia : clé usb, lecteur MP3, PDA, Ipod… La reconnaissance du support est automatique, il est possible de créer un répertoire musical par genre, artiste ou album et les informations s’affichent sur l’écran de l’ordinateur de bord. Fiat et Microsoft insistant tous les deux sur le fait que ce système est évolutif et pourra recevoir des mises à jour dans le temps.

Une teinte, deux motorisations, 350 exemplaires

Présenté au dernier salon de Genève, ce système équipe déjà, en option, les Alfa Romeo 159 et Brera. Chez Fiat, la Grande Punto est la première à le proposer, là encore en option. Associé à Orange, Fiat souhaite donc faire connaître ce système. Basée sur la Grande Punto Sport, la Grande Punto Orange se veut jeune et dynamique, bref, branchée. Disponible en motorisations diesel 1.9 Multijet de 130 ch et 1.3 Multijet de 90 ch, la Grande Punto Orange est disponible depuis le 1er juin à 350 exemplaires en France.

Par rapport à la Grande Punto Sport, la Grande Punto Orange propose en plus et de série, la climatisation automatique, la peinture métallisée -noire-, un logo spécifique Orange, une teinte extérieure noire combinée à un intérieur Inox Orange, et bien sûr, le système Blue & Me. Proposée seulement 350 euros plus chère que la version Sport alors que la valeur des équipements supplémentaires est de 1 010 euros, la Grande Punto Orange présente un avantage client de 660 euros. Et pour un euro de plus et la souscription à un abonnement de 12 mois minimum, un téléphone Orange SPV C600, une carte mémoire de 1 Giga, deux mois de forfait Orange classique 2h et l’option TV+Surf pour quatre mois seront offerts.

orange1.jpgorange2.jpgorange3.jpgorange4.jpgorange5.jpgorange6.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consectetur diam vulputate, eleifend dictum in facilisis dolor Lorem eget dapibus justo