Iveco Sealand, un Daily 4×4 amphibie

par Vincent Royer
0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Iveco était présent au tout récent Salon Nautique international de Gènes avec plusieurs véhicules, dont le Sealand, un véhicule ambibie expérimental sur base de Daily 4×4.

La 52ème édition du salon nautique international de Gènes s’est déroulée du 6 au 14 octobre au Genoa Fairground. Au milieu des bateaux, Iveco exposait plusieurs véhicules, notamment de lutte contre l’incendie. A côté d’un EuroCargo 160E 30 équipé d’une échelle pivotante articulée Magirus 32-L AT, on retrouvait également des véhicules dits spéciaux, comme le RAVx6 Duffy, un véhicule de sauvetage amphibie.

Mais la star du stand Iveco était le SeaLand, un véhicule amphibie expérimental. Basé sur un châssis Daily 4×4, il est destiné au remorquage des grands yachts ! Pour cela, il reçoit un carénage étanche formé d’une coque enveloppante en tôle d’acier soudée. Pour avancer, il reçoit un hydrojet couplé à un moteur turbo diesel de 3 litres. Iveco annonce une autonomie maximale grâce à la présence d’un réservoir à carburant de 300 litres.

Le SeaLand a déjà effectué plusieurs missions, comme la traversée du Canal de Corse, environ 140 kilomètres parcourus en 14 heures. A Gênes, le SeaLand a effectué un parcours de démonstration depuis le bord de mer avant de monter sur une jetée et de descendre ensuite dans la mer ligurienne.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_gallery type=”image_grid” images=”38788,38789,38790″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Curabitur ut velit, Nullam venenatis, odio ipsum