L’Idea ne brille pas par ses étoiles

par Vincent Royer
1 commentaire

Les résultats des crashs test de l’Euro NCAP viennent de tomber pour le Fiat Idea. Et il n’y a pas de quoi se vanter.

Certes le Fiat Idea, lancé en 2003, existe depuis plusieurs années. Il n’empêche qu’il est tout de même de conception récente. Et pourtant. L’organisme européen Euro NCAP vient de le faire passer sur son banc d’essai. Le bilan n’est bien sûr pas catastrophique, loin de là, mais il n’est pas glorieux.

Pour la protection des adultes, avec 26 points, l’Idea n’obtient que quatre étoiles sur cinq. Concernant les enfants, le bilan est encore plus faible, seulement deux étoiles sur cinq. Enfin, la protection des piétons est quasi inexistante avec seulement une étoile sur quatre. Principaux risques pour les adultes, des points de contacts dans le tableau de bord. La structure de l’Idea est quant à elle satisfaisante avec une très bonne résistance.

Il faut tout de même relativiser ces résultats. Face à la concurrence tout d’abord. Si la Renault Modus, de conception plus récente, obtient des scores supérieurs, l’Opel Mériva ne fait pas mieux que l’Idea. Deuxième aspect à prendre en compte, le modèle essayé. En l’occurrence un Idea essence 1.4 Dynamic, soit le modèle d’entrée de gamme. Il ne disposait ni de systèmes de fixation Isofix pour les sièges bébé, ni d’airbags latéraux. Deux équipements disponibles en option qui auraient permis de meilleurs résultats s’ils avaient été présents.

FIAT_20Idea_CRS.jpgFIAT_20Idea_Front.jpg

1 commentaire

Anonyme 1 janvier 2007 - 14:26

L’Idea ne brille pas par ses étoiles
Tout est dit dans l’article, avec plus d’équipements on arrive a une très bonne voiture en terme de sécurité enfants. Et en plus elle est spacieuse, modulable et très belle.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

efficitur. risus ipsum dolor et, justo facilisis Donec commodo libero vel, suscipit