La Ferrari 488 GTE débarque chez Lego

par Vincent Royer

Partenaires depuis 2004, Ferrari et Lego n’avaient jamais sortis de produits dans la gamme Lego Technic. Un manque qui sera comblé en 2021 avec la commercialisation de la Ferrari 488 GTE “AF Corse #51” Lego Technic.

Pendant que Ferrari présentait la semaine dernière sa 488 GT Modificata, un modèle réservé au circuit et dérivé des 488 GTE et GT3 de course, Lego présentait de son côté la Ferrari 488 GTE numéro 51 de l’écurie italienne AF Corse dans sa gamme Lego Technic. Une première puisque jusqu’à présent aucune Ferrari n’avait été proposée dans cette gamme pointue réservée aux fans de briques les plus aguerris et ce, malgré un partenariat de 16 ans entre les deux marques.

1 677 pièces !

Ce modèle de 48 cm reprend évidemment les courbes et les couleurs de la voiture de course victorieuse de nombreuses compétitions, mais aussi son numéro, ses sponsors et surtout, se veut un hommage à la technologie et aux performances de la Ferrari. Elle dispose ainsi de suspensions avant et arrière, d’un moteur V8 avec pistons mobiles et d’un volant arborant le cheval cabré.

Pointu, ce modèle et ses 1 677 pièces est destiné aux plus de 18 ans et nécessitera plusieurs heures pour le monter.

Un rêve d’enfant

Pour Lars Krogh Jensen, Designer, LEGO Technic, « Avoir la chance de recréer une Ferrari sous forme LEGO Technic est un rêve d’enfance absolu devenu réalité. Ferrari est réputée pour ses véhicules vraiment incroyables, donc je savais que je devais repousser les limites du système LEGO Technic pour rendre justice à l’idole qui domine les circuits. »

Un rêve partagé par Alessandro Pier Guidi, pilote officiel Ferrari Competizioni GT : « Quand j’étais enfant, j’ai joué assez souvent avec des briques LEGO, alors quand j’ai vu cette reproduction de la Ferrari 488 GTE j’ai été vraiment impressionné, surtout compte tenu de certaines des caractéristiques qu’ils ont réussi à reproduire. Je dois dire que voir un modèle LEGO Technic d’une voiture sur laquelle j’ai couru et qui a porté mon nom m’a rendu très fier. »

Seul petit bémol, ne compter pas déposer cette Ferrari 488 GTE “AF Corse #51” au pied du panier le 25 décembre, elle ne sera commercialisée que le 1er janvier 2021 ! Son tarif conseillé, 169,99 euros.

D’ici là, d’autres modèles italiens existent déjà dans la gamme Lego Technic, comme la Lamborghini Sian FKP 37, dans la gamme Lego Creator Expert avec la Fiat 500 F des années 60, ou bien encore dans les gammes Lego classiques.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

diam risus. porta. amet, dolor. consectetur accumsan
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !