La troisième édition des Automobile Awards vient de se dérouler à l’Automobile Club de France à Paris. Parmi les lauréats, la nouvelle Fiat 500 électrique remporte le prix Green Car.
C’est en présence de l’acteur et humoriste Arnaud Ducret que la troisième édition des Automobile Awards s’est déroulée dans un format inédit, pandémie de coronavirus oblige. Pas de grande soirée de gala, mais un plateau installé à l’Automobile Club de France à Paris. Pas de représentants des lauréats sur place non plus. Les remises des prix avaient été délocalisées et tournées en amont directement chez les lauréats.
C’est ainsi que Philippe Vautier, directeur des marques Fiat et Abarth pour la France, a reçu le prix Green Car décerné à la nouvelle Fiat 500 électrique directement au siège de Fiat France, à Trappes.
« Ce prix est une excellente nouvelle pour cette nouvelle génération de 500 qui vient d’arriver en France, a-t-il exprimé. L’histoire d’amour entre la Fiat 500 et la France va donc perdurer, d’autant que parallèlement, la deuxième génération avec moteur thermique hybride poursuit sa carrière ».
Ce prix , Green Car, vient récompenser l’automobile la plus innovante en matière de respect de l’environnement. La nouvelle Fiat 500 électrique devance les Volkswagen ID.3 et Volvo XC40 Recharge P8. Quatorze autres véhicules étaient nominés dans cette catégorie. A noter, c’est le seul prix décerné à la Fiat 500 électrique qui était également nominée dans les catégories Design, et Grand Prix, celui décerné par le public. Remporté par la Porsche 911 Turbo S à égalité avec la Peugeot 3008 Hybrid, ce vote voit la 500 électrique prendre la sixième place sur onze participants.
Quant au jury, il était composé cette année de journalistes, chef d’entreprise, comédiens, organisateur d’événements automobiles, pilotes comme Nicolas Prost et Margaux Laffite. Point commun à chacun, leur passion de l’automobile.