La Fiat 500 électrique se prend une porte

par Vincent Royer

Après la présentation de la version cabrio de la troisième génération de Fiat 500, la première 100% électrique, le 4 mars dernier, puis celle de la version berline le 8 juin, c’est au tour de la version 3 + 1 portes d’être présentée aujourd’hui en première mondiale.

Très attendue, cette version garde exactement les mêmes dimensions et le même look que les autres carrosseries mais offre en plus une troisième porte côté passager. Une porte qui s’ouvre vers l’arrière de la voiture, offrant deux portes antagonistes côté passager pour faciliter la montée et la descente de la voiture aux places arrière, mais aussi le chargement/déchargement ou encore l’installation des enfants dans les sièges bébés.

Pour familles branchées

Une version qui n’est pas sans rappeler la Fiat 500 de 1957, dont les portes s’ouvraient vers l’arrière, ou encore la Mini Clubman qui elle, offre déjà cette troisième porte antagoniste depuis… 2007. Du côté de Fiat on justifie son apparition sur cette troisième génération de Fiat 500 par le fait que les propriétaires de la seconde génération, en 2007, étaient des jeunes qui aujourd’hui sont des papas ou des mamans et ont donc des besoins qui ont évolués. Cette 500 3+1 portes s’adresse donc à des familles… branchées. Sans jeu de mots.

La 500 reste en effet toujours aussi moderne et branchée stylistiquement dans cette troisième génération, mais elle est surtout 100% électrique.

Edition de lancement La Prima

Proposée d’abord dans une version de lancement dénommée La Prima, elle se décline en trois teintes de carrosserie : Rose Gold, Glacier Blue et Onyx Black. Cette version de lancement dispose de série de phares à LED au design « Infinity », de jantes bicolores de 17 pouces au style diamant et d’inserts chromés sur les vitres et les parties latérales. A l’intérieur, les sièges, le tableau de bord et le volant sont en éco-cuir. Le monogramme Fiat apparait sur les sièges, sur le volant bicolore et la console reçoit le logo exclusif « la Prima ».

Les sièges avant sont réglables dans six directions, et tapis, rétroviseur intérieur électrochromatique et capteurs de stationnement « drone view » avec vision 360 ° sont également de série.

Tout comme le système UConnect 5 avec écran TFT 7″, écran tactile NAV 10,25″, la radio DAB, les systèmes CarPlay et Android Auto, la Uconnect Box pour accéder aux services connectés et un chargeur de smartphone sans fil.

Climatisation automatique, clé de style galet, charge rapide de 85 kW et câble Mode 3 de 11 kW pour une charge à domicile ou sur le réseau public complète l’offre de lancement, ainsi que tous les systèmes d’aide à la conduite ADAS proposés pour cette troisième génération de Fiat 500.

Les deux plus haut niveaux de finition de la nouvelle 500, @Passion et @Icon, seront également proposés pour cette carrosserie 3 + 1 portes.

Quant au prix, il devrait être révélé demain lors d’une conférence de presse organisée au Lingotto, la mythique usine Fiat de Turin qui dispose d’une piste d’essai sur son toit.

Précisons que si cette Fiat 500 3 + 1 portes conserve les mêmes dimensions que les deux autres carrosserie, elle prend cependant 30 kg supplémentaires sur la balance. Un embonpoint qui d’après Fiat ne modifie en rien la maniabilité ou la consommation d’énergie.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

eleifend odio tempus consequat. in at Lorem ultricies felis ante.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !