La Lancia Granturismo Stilnovo en première mondiale

par Vincent Royer
1 commentaire

C’est à Barcelone, à l’occasion du salon de l’automobile, que Lancia présente en première mondiale son nouveau concept-car, le Granturismo Stilnovo.

Après le Granturismo, concept-car présenté au Mondial de l’automobile de Paris, Lancia récidive avec le Granturismo Stilonovo, cette fois-ci à Barcelone.

Comme son nom l’indique, ce nouveau concept-car est directement dérivé de son prédecesseur. On y retrouve les deux flancs robustes, d’ailleurs également présent sur la nouvelle Ypsilon ! Il faut également noter les pare-chocs dissociés, la calandre indépendante des blocs optiques, le pavillon vitré ainsi que les feux arrières verticaux.

On remarque également l’influence du passé et notamment de l’architecture HPE (High Performance Estate), sigle célèbre des années 1970 avec la Beta HPE puis plus récemment la Delta.

Classe, élégance et raffinement

Petite et ramassée, 4,236 mètres de long pour 1,828 mètres de large et 1,465 mètres de haut, la Granturismo Stilnovo veut allier fonctionnalité et flexibilité à un design au fort impact visuel.

Lancia promet un intérieur à forte personnalité avec notamment une exploitation maximale de l’espace et de la lumière. Pour cela, un pare-brise en position très avancée est complété d’un long pavillon.

Lancia ne précise pas si la Granturismo Stilnovo sera fabriquée et commercialisée.

logo-11.jpggranturismo-stilnovo4.jpggranturismo-stilnovo7.jpgSans-titre-4.jpg1-5.jpg

1 commentaire

Anonyme 21 mai 2003 - 22:21

> La Lancia Granturismo Stilnovo en première mondiale
Vivement la commercialisation d’une telle voiture!!!!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero dolor elit. mattis justo tempus velit, neque. Aliquam facilisis