La Maserati MC20 élue voiture de l’année en Chine

par Vincent Royer

Le salon de l’auto de Guangzhou en Chine se déroule du 20 au 29 novembre. L’occasion de révéler le palmarès du prix de la voiture de l’année dans lequel la Maserati MC20 s’est imposée dans sa catégorie.

Alors que le monde tourne au ralenti et que la France est toujours confinée à cause de la pandémie de COVID-19, conduisant par exemple les organisateurs du salon Rétromobile à repousser l’édition 2021 prévue en février au mois de juin, le salon de l’automobile de Guangzhou se déroule lui depuis le 20 novembre. Il fermera ses portes 10 jours plus tard, le 29 novembre.

Le palmarès chinois de l’élection de la voiture de l’année 2021 a été révélé le jour de l’ouverture. Décernés par un jury de 41 journalistes automobiles, les prix récompensent différents critères dont les caractéristiques et les performances des voitures sur le marché chinois. Dans la catégorie China Performance Car of the Year 2021, c’est la Maserati MC20 qui a été récompensée.

Présentée en première mondiale lors d’un show diffusé en direct sur internet en septembre, cette super sportive annonce le retour de la marque au Trident dans le monde de la compétition. Entièrement conçu par Maserati, son moteur Nettuno V6 3.0 l à 90 degrés développe 630 chevaux à 7500 tr/mn. Il propulse la MC20 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes et à 200 km/h en moins de 8,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 325 km/h.

Ce prix est de bonne augure pour celle qui selon Maserati marque son entrée dans une nouvelle ère.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus. venenatis et, nunc Aliquam libero. sem, accumsan ut Sed ut
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !