La Stilo change de look

par Vincent Royer
0 commentaire

Après la Punto, la Panda et bientôt l’Idea, Fiat continue à tout mettre en oeuvre pour que 2004 marque son retour en force. La Fiat Stilo subira ainsi dès janvier un relookage de l’ensemble de la gamme.

Dans un segment qui représente près du quart des immatriculations totales en France, celui des familiales compactes, la Stilo doit faire face à une forte concurrence. Nouvelles Golf, Astra et 307, autant de rivales pour l’italienne.

Pour y faire face, la gamme Stilo sera donc remaniée dès janvier 2004. Trois nouvelles motorisations feront leur apparition, le 1.4 16v de 95 ch essence ainsi que les diesels Multijet de 126 et 140 ch.

Sur le plan esthétique, seule la version 5 portes évoluera. Principalement dans sa partie arrière avec de légères modifications des feux arrières, des antibrouillards et des pare-chocs. De nouvelles couleurs extérieures apparaitront, ainsi que de nouvelles options, alors qu’à l’intérieur la finition bi-colore sera de série.

Sur la version 3 portes, seules les couleurs et de nouvelles jantes de 16″ modifieront l’extérieur. L’intérieur sera proposé au choix noir ou bi-colore ou enfin avec la console centrale couleur alu. De nouvelles options seront aussi proposées.

Sur la version Multi Wagon, enfin, là encore peu de changement. De nouvelles couleurs extérieures, un intérieur bi-colore de série et de nouvelles options.

Une modification de gamme plus qu’un relookage

Les changements restent donc limités en dehors des nouvelles motorisations. La gamme, par contre, est complétement réorganisée. Quatre niveaux de finition seront proposés. De l’Active, plus accessible, à l’Abarth, plus sportive, en passant par la Class, bien équipée, et l’Emotion, version haut de gamme.

Pour compléter ces différents niveaux d’équipement, trois packs seront disponibles suivant les versions. Les versions Class pourront être complétées d’un pack Sporting -volant cuir, jantes 15″, becquet arrière, console centrale alu-, ou d’un pack Flexibilité, non disponible pour les versions 3 portes et composé de banquette arrière coulissante, siège passager avant rabattable et vitre arrière à ouverture séparée pour les Multi Wagon.

Sur les versions Emotion, un pack Abarth composé d’un chargeur CD, de jantes alu 17″, d’un becquet arrière et de la console centrale en alu -pour les 3 portes-, sera également disponible.

A noter enfin, les versions 1.9 Multijet de 126 ch n’arriveront en France qu’en février 2004.

stilo-1.jpgstilo-2.jpgstilo-3.jpgstilo-4.jpgstilo-int.jpgstilo-int1.jpgstilo-int2.jpgstilo-int3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

tempus venenatis Lorem pulvinar risus ut sem, leo. dolor