L’Alfa Romeo Tonale et la Fiat 500 électrique récompensées en Angleterre

par Vincent Royer

Comme tous les ans, le magazine britannique What car ? organisait sa remise des prix des voitures de l’année 2021. Parmi les modèles récompensés, trois italiennes, les nouvelles Fiat 500 électrique berline et découvrable, et le concept Alfa Romeo Tonale.

Les anglais aiment l’automobile. A tel point que lorsque le magazine What car ? organise son élection de la voiture de l’année, c’est pas moins de 83 catégories qui sont récompensées, et donc autant de modèles. Parmi eux pour 2021, la Dacia Sandero 1.0 TCe 90 Comfort qui remporte le prix le plus convoité, celui de voiture de l’année, mais aussi trois italiennes.

Deux récompenses pour la troisième génération de Fiat 500

La Fiat 500 électrique, troisième génération de Fiat 500, présentée en mars dernier, s’impose dans deux catégories en versions berline mais aussi cabriolet. La Fiat 500 a ainsi été reconnue par le jury britannique comme la meilleure petite voiture électrique pour la ville, et dans sa version découvrable, comme le meilleur cabriolet de l’année.

Sa maniabilité, son style de conduite, son autonomie, son prix et ses intérieurs ont séduits le jury. La Fiat 500 électrique devient la première voiture électrique à s’imposer comme meilleur cabriolet.

Un choix expliqué par Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car ? « La New 500 est la première voiture électrique à recevoir le prix du “cabriolet de l’année”. Si une voiture a jamais été créée pour être conduite en ville, c’est bien la Fiat 500. Sa longueur inférieure à celle de ses concurrents, sa direction ultra-légère et sa large visibilité avant font de la New 500 la voiture la plus agile pour toutes les manœuvres en centre-ville. Et son autonomie, une amélioration par rapport à ses concurrents, est également adaptée à tout trajet en dehors de la ville. »

Le prix des lecteurs pour le Concept Alfa Romeo Tonale

Avec le prix de voiture de l’année, celui des lecteurs est sans aucun doute le plus attendu des constructeurs puisqu’il reflète directement les réactions des consommateurs. Et cette année, parmi les 14 véhicules proposés par la rédaction de What car ?, les lecteurs ont véritablement plébiscités lAlfa Romeo Tonale. Le concept de SUV hybride rechargeable présenté à Genève en 2019 a en effet reçu plus du double de voix que sa concurrente qui arrive en seconde place, la Hyundai Ioniq 5. La BMW i4 complète le podium du choix des lecteurs.

« L’Award décerné par les lecteurs de What Cars ? est souvent attribué dans une compétition qui se joue à quelques voix, a précisé Steve Huntingford, le rédacteur en chef de What Car ?, mais cette année, le Tonale s’est largement démarqué de ses concurrents, recueillant plus de deux fois plus de votes que le modèle qui arrive en deuxième place. Nos lecteurs sont clairement très enthousiastes à l’idée d’un nouveau SUV familial portant le badge Alfa Romeo, et en regardant le concept, il est facile de comprendre pourquoi. »

Ce prix serait donc de bon augure pour Alfa Romeo qui ne compte plus aujourd’hui que deux modèles élitistes dans sa gamme, les Giulia et Stelvio. L’Alfa Romeo Tonale sera présentée en version définitive durant l’année 2021, probablement à la rentrée de septembre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

venenatis sit mattis ut Praesent mattis
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !