Lamborghini à la conquête de la Cité Interdite

par Vincent Royer
0 commentaire

A l’image de Ferrari et Maserati, Lamborghini poursuit son développement et part à la conquête du marché chinois. A l’occasion du Beijing Motor Show qui se déroule en ce moment, Lamborghini inaugure son premier revendeur à Pékin.

Avec deux voitures, la Murcielago et la Gallardo, commercialisées en 2003, Lamborghini a réalisé l’une de ses plus belles années depuis sa création en 1963 en terme de ventes. Ce sont en effet 1305 voitures qui ont été livrées dans le monde, dont 415 Murciélagos et 890 Gallardos. Il faut rappeler également que la Gallardo est apparue en 2003 et a donc rencontré un vif succès dès son lancement.

A la fin de l’année 2004, un troisième modèle, la Murciélago Roadster, présentée au dernier salon de Genève, viendra compléter l’offre du constructeur de Bologne.

Un réseau mondial

Déjà présent dans 20 pays à travers le monde en Europe, aux Etats-Unis, ou bien encore dans la zône Asie-Pacifique, Lamborghini s’attaque aujourd’hui à un nouveau marché émergent, au potentiel énorme, la Chine. Son réseau mondial déjà fort de 57 distributeurs sera donc complété par un nouveau réseau de distribution en Chine.

Pour cela, Lamborghini va s’appuyer sur l’image et l’expérience de son réseau Audi et Volkswagen déjà implanté dans le pays.

Des objectifs raisonnables

Pour l’ouverture de son premier magasin à Pékin, Lamborghini Beijing, le constructeur profite du salon de l’auto chinois, Auto China 2004, qui se déroule en ce moment.

Deux autres distributeurs devraient également ouvrir d’ici la fin 2004, à Shanghai et Guangzhou.

Les objectifs, quoique importants, restent modestes. Lamborghini voulant atteindre d’ici la fin de l’année 20 véhicules vendus.

Murciélago
Murciélago
Gallardo
Gallardo
Murciélago Roadster
Murciélago Roadster

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero tempus Sed leo tristique et, dapibus vulputate, risus Phasellus felis id