Lamborghini et Lego offrent un vrai lancement à leur Sian FKP37, une première au monde

par Vincent Royer

Les constructeurs automobiles sont habitués aux lancements extraordinaires de leurs nouveaux modèles, rivalisant de spectacles lumineux et musicaux toujours plus éblouissants. Lamborghini va encore plus loin en faisant pour la première fois au monde un lancement comme pour ses propres modèles de la version Lego de la Sian FKP37 !

Nouveau fruit du partenariat entre Lego et Lamborghini, la version Lego Technic de la Sian FKP 37. Un modèle composé de pas moins de 3 696 pièces et nécessitant 14 heures de construction. Doté d’une livrée vert citron, la Lamborghini Sian Lego Technic mesure 13 cm de haut, 60 cm de long et 25 cm de large une fois montée.

Réplique à l’échelle 1:8, ses portes papillon s’ouvrent, sa boite de vitesse séquentielle à 8 vitesses fonctionne vraiment, tout comme les suspensions avant et arrière ou la direction. Elle reçoit des jantes dorées et son aileron arrière est amovible, comme sur la vraie. Proposée dès le 1er juin dans les boutiques Lego et sur le site Lego, elle sera ensuite commercialisée chez tous les revendeurs habituels à partir du 1er août. Son prix est à la hauteur de l’original, 379,99 euros !

Rappelons que la Lamborghini Sian, présentée au salon de Francfort 2019, est avec 819 chevaux la Lamborghini la plus puissante jamais produite. Un modèle anniversaire pour fêter les 63 ans de la marque. Seulement 63 exemplaires en serons d’ailleurs produits.

Le modèle Lego Technic restera lui aussi dans les mémoires, non pour ses performances, mais pour son lancement. Les deux marques lui ont en effet organisé une première mondiale comme le vraies automobiles. Diffusée en ligne, cette présentation a été réalisée elle aussi entièrement en Lego Technic !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !