Les associations entre industriels italiens continuent de fleurir durant la crise sanitaire liée au coronavirus. Lamborghini soutient son voisin Siare dans la production de respirateurs.
Fabriquant déjà des masques chirurgicaux et des protections en plexiglas au sein de son usine de Sant’Agata Bolognese depuis la fin du mois de mars, Lamborghini continue de participer activement à la lutte contre la propagation du coronavirus et à l’aide médicale pour soigner les victimes du Covid-19. La marque au taureau soutient ainsi Siare, fabriquant d’équipements électromédicaux italien, dans la production de respirateurs artificiels.
Siare, expert italien des équipements médicaux
Situé à Crespellano-Valsamoggia, dans la province de Bologne, le groupe Siare Engineering a été créé en 1974 par Giuseppe Preziosa, un expert dans les domaines de l’anesthésie et des soins intensifs. L’entreprise italienne, qui rayonne à l’international, produit des équipements médicaux pour les anesthésies, des appareils de monitorage et des ventilateurs pulmonaires. Ces respirateurs artificiels font actuellement défaut dans les hôpitaux pour palier à la détresse respiratoire des patients atteints du coronavirus.
Pour y remédier, Lamborghini met à profit les ressources et l’équipement de son département Recherche et développement pour le développement et la production de simulateurs de respiration.
Mise au point et production de simulateurs de respiration
Les simulateurs de respiration permettent de faire un premier test des performances des ventilateurs durant leur production avant le test final effectué sur des machines certifiées.
En deux semaines, Lamborghini et Siare ont pu mettre au point ces simulateurs, les valider et en produire 18 par semaine. Le tout sur imprimante 3D.