Lamborghini tête d’affiche du “Colombus Day”

par Vincent Royer

Chaque année, les italiens d’Amérique se retrouvent à New York dans une grande parade célébrant leur participation à la réussite des Etats-Unis. Cette année, Lamborghini y était particulièrement présent.

Pour la soixantième édition de sa parade annuelle, la Colombus Citizen Foundation avait invité Lamborghini. La Colombus Citizen Fundation organise tous les ans à New York une parade pour célébrer le talent des italiens d’Amérique et leur contribution au succès des Etats-Unis d’Amérique.

Cette année, c’est le pilote Mario Andretti qui ouvrait la parade, sur la 5ème avenue, à bord d’une Lamborghini Murciélago Roadster noire. L’occasion aussi pour Lamborghini de marquer la commercialisation de ce modèle aux Etats-Unis. Jusqu’à présent seules les Murcielago Coupé et Gallardo étaient disponibles.

La manifestation était bien entendue encadrée par les forces de l’ordre locales, épaulées par la Gallardo équipée pour la police italienne. Ce modèle unique, offert au mois de mai dernier à la Police italienne pour son anniversaire, avait en effet fait le voyage outre Atlantique.

Les Murcielago Coupé et Gallardo étaient également exposées au Grand Central Station de New York.

Enfin, des modèles historiques ont également pris part à la parade. Parmi ceux-ci, une 350 GT de 1965, une Miura SV de 1972, une Countach de 1985 et une Diablo VT de 1995. Ces dernières étaient toutes la propriété de clients américains d’origine italienne.

Poliziaok.jpgAndrettiok.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !