Lancia, retour vers le futur

par Vincent Royer
0 commentaire

Au 60ème salon de l’automobile de Francfort, Lancia proposera deux modèles « commerciaux » et trois modèles d’exception, le prototype Fulvia Coupé, et les « hors séries » dérivés des Phedra et Thesis.

Pas moins de 1500 mètres carrés attendent les passionnés de la marque italienne. Dans un décor urbain, au pied de l’immeuble Lancia, des rues, avec leurs vitrines, des terrasses, des places, des cascades, mettent en scène les modèles exposés. Des décors et des voitures qui évoquent les années 60 et 70.

Les années 60 tout d’abord. Au milieu des évocations de la fontaine de Trevi, des terrasses des bars de Rome ou bien encore des avenues de Milan, la nouvelle Lancia Ypsilon côtoie la Lybra Emblema SW. Avec sa carrosserie bicolore unique et ses sièges en cuir souples couleur tabac, la Lybra Emblema SW évoque sans détour la mythique Flaminia Coupé de 1963.

Des concept-cars en hommage aux années 70

Ambiance jet-set internationale et excès pour la seconde partie du stand Lancia. Au milieu d’un petit lac artificiel, le prototype Fulvia Coupé trône, quasiment en suspension au-dessus de l’eau.

Quarante ans après la première Fulvia Coupé 1.2, ce prototype allie de nouveau la sportivité à l’élégance. Grand capot arrondi, phares surmontés d’une “paupière” avec un profil alaire, grille métallique brunie, dominée par le grand écusson Lancia, la Fulvia Coupé atteint les 213 km/h avec 140 ch.

Equipé d’un moteur 1.8 16v à 4 cylindres, la Fulvia Coupé affiche un poids inférieur à 1 000 kg lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 8,6 secondes.

Les Thesis et Phedra Promenade, elles, évoquent le luxe et le raffinement des prestigieuses autos des années 70. Développées par le centre de Style Lancia, sans aucune finalité de production, ces deux modèles uniques affichent une couleur ivoire inédite pour la Thesis, et brun foncé pour le Phedra. Alors que la Thesis possède des jantes en alliage léger et des pneus PAX qui tiennent la route même en cas de crevaison, le Phedra préfère afficher un cuir couleur ivoire ainsi que des placages en bois Wengé.

Après les concept-cars Granturismo et Stilnovo présentés aux salons de Genève et de Barcelone, Lancia confirme ainsi son dynamisme dans la conception de modèle d’exceptions.

logo-23.jpg1.jpg2.jpgLancia-Phedra-Promenade.jpg1-4.jpg2-6.jpgLancia-Phedra-Promenade-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consequat. id sed fringilla commodo accumsan eleifend in