Les Ferrari 812 GTS et SF90 Stradale récompensées par Top Gear Magazine

par Vincent Royer

Comme chaque année le célèbre magazine britannique Top Gear de la BBC récompense les voitures qui ont marquées l’année. Une nouvelle fois Ferrari y est récompensé avec deux prix décernés aux 812 GTS et SF90 Stradale.

Les Ferrari 812 GTS et SF90 Stradale sont très différentes. La première est le premier cabriolet V12 de la marque depuis la 365 GTS4 de… 1969 ! La seconde est la première hybride de la marque avec pas moins de 1000 chevaux sous le capot ! Leur point commun, outre le cheval cabré, être toutes les deux récompensées par les prix du magazine britannique Top Gear de la BBC.

La Ferrari 812 GTS remporte tout simplement le poétique prix du Bruit de l’année 2020. Une récompense expliquée par le jury de la BBC : “Si je ferme les yeux dans un endroit calme, je peux encore entendre ces précieuses secondes de fureur. Les LED alignées sur le volant, qui passent du rouge au bleu au moment optimal pour changer de vitesses. La traction sensationnelle, qui malmène les pneus arrière sur les rares portions de route sèche. Et le mur de bruit qui ricoche sur les côtés du tunnel, rebondissant directement dans ce cockpit venteux. C’est le genre de cris transcendants et déchirants avec lesquels je m’endors encore en souriant.

Quant à la Ferrari SF90 Stradale, c’est le prix du “Guerrier écologique” qu’elle remporte. Un prix illustré par ce commentaire du jury à l’humour très britannique, “Qui aurait cru que 2020 nous verrait honorer une Ferrari hybride rechargeable à traction avant? Par le passé, si vous vouliez sauver la planète, vous aviez le choix entre une Prius beige ou un vélo. Bien sûr, certains cyniques pourraient se demander à quel point vous êtes engagé dans l’environnement lorsque vous êtes au volant de l’une des meilleures supercars de Maranello – pour la plupart des acheteurs de SF90, la compensation du carbone a quelque chose à voir avec l’aérodynamique active.

Quoiqu’il en soit, ces deux prix viennent s’ajouter aux 15 autres reçus par la marque au cheval cabré en seulement… 17 ans !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

lectus Phasellus nunc suscipit dictum venenatis, ut id, Nullam facilisis
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !