Les mulets sont de sortie chez Maserati

par Vincent Royer

Pas de photos espion chez Maserati, la marque au Trident publie elle-même les photos du premier mulet de sa prochaine supercar !

Nom donné aux futurs modèles automobiles en cours de développement, les mulets, ces voitures à la décoration camouflage utilisées pour réaliser leurs premiers tests sur route en conditions réelles, sont habituellement révélées par spyshots, photos espion. Pas chez Maserati qui vient de publier une série de quatre photos du premier mulet de sa très certainement future super car !

Des photos qui ne révèlent pas grand chose du futur look de la bête puisque l’on retrouve des lignes et éléments déjà connus, notamment de l’Alfa Romeo 4C. Le camouflage de la voiture reprend le graphisme de l’invitation précédemment lancée par Maserati pour le mois de mai 2020.

Maserati en dit un peu plus par contre sur les nouveautés, et notamment le moteur de sa future machine qui sera un tout nouveau bloc motopropulseur entièrement développé et construit par Maserati. Il sera également utilisé uniquement sur les véhicules de la marque.

Les données accumulées au fil des kilomètres par ces mulets seront ajoutées à celles obtenues par les simulateurs du centre Maserati. Elles permettront de développer les prototypes avec leurs carrosseries et moteurs définitifs.

Rendez-vous est pris pour le mois de mai.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

eget libero Lorem pulvinar efficitur. ultricies consequat. Praesent fringilla
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !