Livre d’or 2006 – Formule 1

par Sonia Dauger
0 commentaire

Le classique Livre d’or pour une saison déjà légendaire : immanquable!

Une idée de cadeau si vous êtes en manque d’inspiration: Le Livre d’or 2006 – Formule 1 (éditions Solar) de Renaud de Laborderie. Comme tous les ans, l’ouvrage revient sur la saison écoulée et sur le duel au sommet que se sont livré Fernando Alonso et Michaël Schumacher dans la course au titre mondial.

Débordant d’anecdotes et de photos parfois inédites, ce livre d’or aborde la Formule 1 par les coulisses plutôt que par la compétition. Ca donne quelques histoires savoureuses, au coeur des hôtels et des salles de réunion ou dans les paddocks avant la course.

Renaud de Laborderie nous relate avec humour et distance quelques mythes de la Formule 1, comme le sauvetage de Minardi par Flavio Briatore qui rachète à l’écurie italienne le contrat d’un jeune pilote espagnol prometteur…

Mais la part belle est aussi faite à la course et la formidable compétition qui a fait vibrer le monde du sport cette année autour du monde. Un duel bleu et rouge qui a finalement tourné à l’avantage du plus jeune des deux champions et que Renaud de Laborderie décortique en photos et en petites phrases (assassines… ou pas) avec brio.

La dernière saison de Schumacher, le deuxième sacre de Renault et Alonso, l’émergence de Button en sex symbol planétaire et l’arrivée de Franck Montagny, premier Français pilote de F1 depuis Olivier Panis… ce guide-souvenir n’oublie rien ni personne. Mais toutes les courses sont analysées par le prisme des intrigues souterraines. La lecture n’en est que facilitée et devient même parfois passionnante, comme celle du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil, lors du sacre ultime d’Alonso et Renault et de la sublime remontée de Schumi, comme un adieu à ses supporters… et ses détracteurs. On en oublierait presque qu’il s’agit de sport, de voiture, de mécanique et de tactique de course pour se plonger dans les drames et les tragi-comédies d’un petit monde qui fait souvent rêver le grand.

Les rigoureux seront aussi satisfaits avec un récapitulatif de toutes les courses (date, horaire, météo, nombre d’engagés, abandons, résumé de la course, classement…).

Bref. Un indispensable pour les fondus de F1. Un incontournable pour les amateurs de moteurs et de sport. Un classique sûr et sans risque pour les profanes.

livre3.jpglivre4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dictum justo accumsan neque. nunc eleifend leo ut