Maserati s’offre un nouveau showroom

par Vincent Royer
0 commentaire

Vendredi 10 septembre, Maserati inaugure son nouveau showroom, au sein même du siège de la marque, en présence du designer, Ron Arad, et du PDG de Maserati et Directeur général, Antonello Perricone.

Après les ateliers de production, c’est donc au tour du showroom d’être refait à neuf. Et comme pour ses autos, la marque au Trident ne laisse rien au hasard. Si sa dernière née, la Quattroporte, est l’oeuvre d’un homme à la renommée internationale, Pininfarina, le showroom est quant à lui l’oeuvre d’un autre spécialiste, l’israélien Ron Arad.

Né en 1951, il a étudié dans son pays avant de rejoindre l’Angleterre. Il s’y installe et devient rapidement l’un des meilleurs designers contemporains. Spécialisé dans la conception intérieure, il est connu pour son utilisation de formes peu communes. Il enseigne aujourd’hui à Londres.

Pour Maserati, il a là encore utilisé des formes originales. Une boucle futuriste fait le tour de la salle, légèrement inclinée. Les structures sont harmonieusement posées côte à côte, leur forme mélangeant parfaitement la tradition et la modernité. Composée de 21 sections séparées, la boucle a été construite sur un cadre de bois et est recouverte d’un mélange unique de fibre de verre et de carbone.

Mesurant 80 mètres de long, la boucle reçoit l’ensemble des modèles de la gamme actuelle. A l’étage, un espace est réservé aux modèles incontournables du passé. Ce nouveau showroom pourra héberger des expositions ou conventions et abrite également la boutique Maserati.

logo-43.jpgshowroom.jpgshowroom1.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis amet, eleifend libero. Phasellus et, Donec elit. massa elementum quis