Nouvelles récompenses pour Lamborghini

par Vincent Royer

Après son magazine il y a quelques jours, c’est pour sa campagne « Bienvenue à Sant’Agata Bolognese » que Lamborghini vient d’être récompensé.

Humour et créativité. C’est par ces qualificatifs que l’on pourrait parler de la campagne Lamborghini « Bienvenue à Sant’Agata Bolognese ». Cette campagne, développée pour le calendrier 2006 du constructeur, met en scène des lieux de la région de Bolognese dans laquelle se situe Sant’Agata, siège historique de la marque. Sur chaque photo, dans chaque scène, des éléments viennent rappeler le lien de la région avec le constructeur. Sur l’une d’elle, on voit par exemple six hommes à la terrasse d’un café. Ils jouent aux cartes, lisent leurs journaux, boivent leur café. Le détail qui change tout ? Ils portent les casques radio/anti-bruit utilisés par les ingénieurs et mécanos Lamborghini dans les courses automobiles.

Créée par l’agence allemande Philipp und Keuntje, cette campagne a remporté pas moins de trois prix. En Allemagne tout d’abord, l’ADC, Art Directors Club, lui a décerné la troisième place de la catégorie “Publikumsanzeigen”.

Les Eurobest Awards, récompense européenne, lui ont également décerné le troisième prix. Enfin, aux Epica Awards, cette campagne a pris la seconde place dans la catégorie « Press ». Le jury était composé de spécialistes de la publicité magazine venus de 23 pays à travers le monde.

publambo.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

venenatis commodo Praesent elit. Curabitur id, vel, diam sed ante. consequat.