Novitec pousse encore plus loin les performances des Ferrari Monza SP1 et SP2

par Vincent Royer

Déjà uniques, avec des performances exceptionnelles, les Ferrari Monza SP1 et SP2 peuvent encore voir leurs performances augmenter grâce à l’intervention de Novitec, le spécialiste allemand de la préparation de supercars.

Avec seulement 499 exemplaires produits, des performances dignes d’une monoplace et un look type barquette, sans toit, les Ferrari Monza SP1 et SP2 sont des véhicules tout simplement uniques. Novitec propose des les rendre encore plus uniques grâce à différents éléments visant l’amélioration du look et des performances de la voiture.

Nouveau système d’échappement pour plus de performances

Premier élément proposé par Novitec, un système d’échappement hautes performances conçu sur mesure avec catalyseurs métalliques. Grâce à des en-têtes d’échappement sophistiqués et à une réduction de la pression arrière des gaz d’échappement, le système offre 34 chevaux supplémentaires au V12 de 6,5 litres développant déjà 810 ch. C’est donc la bagatelle de 844 ch. que propose Novitec sous les capots des Monza SP1 et SP2 ! Le couple n’est pas en reste et augmente de 61 Nm à 780 Nm à 7 100 tr/mn !

Il ne faut alors plus que 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, quand la vitesse maximale dépasse toujours les 300 km/h.

Ce système d’échappement s’adapte aussi bien aux Monza SP1 que SP2 et peut être complété de volets d’échappement contrôlés activement. Il devient ainsi possible d’une simple pression de contrôler la sonorité du moteur !

En acier inoxydable de base, ce système Novitec est également proposé en Inconel, matériau particulièrement léger et utilisé en Formule 1. L’ensemble est plaqué d’or fin pour une meilleure dissipation thermique.

Nouvelles roues pour plus d’esthétisme

Côté look, Novitec propose tout un ensemble de jantes dédiées conçues avec l’équipementier américain Vossen. De 21” à l’avant, 22” à l’arrière, elles reçoivent des pneus hautes performances de 275/30 ZR 21 à l’avant et 335/25 ZR 22 à l’arrière.

Des ressorts sport viennent compléter l’offre Novitec. Proposés avec ou sans système de levage -pour passer les ralentisseurs par exemple-, ils abaissent la voiture de 35 mm, et donc le centre de gravité pour plus d’efficacité.

Enfin, l’habillage intérieur peut également être personnalisé sur demande.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consequat. adipiscing suscipit ut sit lectus eget efficitur. Phasellus quis,
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !