Peintures personnalisées et tarif des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm

par Vincent Royer
0 commentaire

Des tarifs à partir de 143 000 et 147 000 euros hors taxes pour les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm, ainsi que des livrées personnalisées évoquant le passé sportif de la marque, on en sait un peu plus sur les nouvelles bombes d’Alfa Romeo.

Présentées le 2 mars dernier, les très attendues Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm ont enfin un prix. A partir de respectivement 143 000 et 147 000 euros hors taxes, soit 171 600 euros pour la Giulia GTA et 176 400 euros pour la version GTAm.

Très exclusifs, seulement 500 exemplaires seront commercialisées, ces modèles qui célèbrent les 110 ans de la marque peuvent être personnalisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Alfa Romeo vient de révéler quatre robes qui font mémoire du passé sportif glorieux de la marque.

Les livrées des GTA historiques réinterprétées

Dans les années 60 et 70, les GTA de compétition se reconnaissaient notamment à leur “masque” blanc à l’avant, ainsi qu’à leurs rayures. Des éléments repris dans les propositions du Centro Stile Alfa Romeo et que les 500 futurs propriétaires de GTA et GTAm peuvent choisir. Les couleurs proposées font également référence à celles de l’époque : l’ocre des GTAm 1750 et GTAm 2000 au volant desquelles Toine Hezemans remportait les Championnats d’Europe des voitures de tourisme 1970 et 1971, ou bien encore le rouge et le jaune de la Sprint GTA de 1965-1968 et GTA 1300 Junior.

Le Biscione est également repris sur le capot des voitures. Enfin, les futurs propriétaires pourront également choisir d’apposer un numéro sur les portes, ou de commander une housse de protection Goodwool reprenant la même décoration que leur voiture.

Ces personnalisations seront proposées en quantité limitée, histoire de préserver jusqu’au bout l’exclusivité de ces modèles.

Trois autres teintes sont disponibles, reprenant les couleurs du drapeau italien : GTA Red, Trophy White et Montreal Green. La couleur des disques de frein peut également être personnalisée, tout comme celles de l’arceau, des ceintures et des coutures à l’intérieur de l’habitacle.

Un configurateur permet de prévisualiser dès maintenant le résultat directement en ligne. Malheureusement il ne propose pas pour le moment les livrées personnalisées.

Un package exclusif

Rappelons qu’en plus de l’auto les futurs 500 propriétaires recevront chacun un casque Bell GTA, une housse de voiture Goodwool sur mesure et un cours de conduite au sein de l’Alfa Romeo Driving Academy. Et pour les acquéreurs d’une GTAm, le package sera complété par un ensemble de vêtements de course Alpinestars comprenant combinaison, gants et chaussures.

Cerise sur le gâteau, les GTA et GTAm pourront être livrées directement à l’atelier Autodelta installé sur le circuit d’essais de la marque, à Balocco.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

justo eget velit, pulvinar vel, vulputate, venenatis, id mattis elementum ut