Plus de personnalisation pour la Fiat Mobi

par Vincent Royer
0 commentaire

Véritable best-seller au Brésil, la petite Fiat Mobi voit sa personnalité augmenter et se différencier grâce à la commercialisation d’un kit de personnalisation.

 

Lancée en 2016 au Brésil, la Fiat Mobi est un petit “monospace” réservé au marché d’Amérique Latine. Avec sa carrosserie 5 portes, ce petit modèle est développé sur la base de la Uno brésilienne. La Mobi est fabriquée dans la seconde plus grande usine automobile du monde, l’usine brésilienne Fiat de Betim.

Avec seulement un moteur au lancement, le petit 1.0 l Evo Flex développant 73 ch en mode essence, 75 ch à l’éthanol, la Mobi dispose maintenant d’une motorisation 3 cylindres Firefly.

 

Dans le top 10 des véhicules les plus vendus en 2018

La Mobi est surtout l’une des armes de Fiat au Brésil. Le modèle figure depuis plusieurs années dans les 10 véhicules les plus vendus dans le pays toutes catégories confondues. En janvier, pas moins 4 400 unités ont été vendues.

Ses points forts, une faible consommation aussi bien en motorisation Fire 4 cylindres qu’en motorisation Firefly 3 cylindres (15,9 km/litre en essence, 11,1 km/litre en éthanol), son faible prix (moins de 8000 euros pour l’entrée de gamme), sa facilité de stationnement (3,57 mètres de longueur) et sa manœuvrabilité, mais aussi son agilité dans le trafic et sa conception.

 

Un kit de personnalisation simple et accessible

Fort de cet engouement, Fiat propose dorénavant à ses clients sud-américains un kit de personnalisation pour la Mobi : le Pack Cross veut améliorer la sensation de robustesse du modèle. Il se compose d’adhésifs sur le capot, d’une peinture bicolore (avec toit noir), de bandes latérales et d’enjoliveurs grisé. Le Pack Cross est facturé 950 $ brésiliens, soit environ 220 euros.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec dictum quis, ut consectetur porta. Praesent nec non