Première journée de Carlos Sainz à Maranello

par Vincent Royer

En 2021, il sera le coéquipier de Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari. Carlos Sainz Jr a passé sa première journée dans ses nouveaux quartiers, à Maranello.

Sixième à l’issue du championnat du monde de F1 2020 au volant de sa McLaren, Carlos Sainz sera l’an prochain dans le baquet de la monoplace de la Scuderia Ferrari. Le nouveau coéquipier de Charles Leclerc a passé sa première journée à Maranello vendredi dernier. L’occasion pour le pilote espagnol de 26 ans de réaliser le moulage qui servira à la réalisation de son premier baquet dans l’écurie italienne.

La journée lui a permis de rencontrer ses futurs ingénieurs et mécaniciens ainsi que son futur coéquipier, Charles Leclerc. Le duo Leclerc-Sainz sera le plus jeune duo de la Scuderia depuis… 1968 !

La journée s’est conclue par une conférence de presse virtuelle en compagnie de Mattia Binotto, le directeur de la gestion sportive de l’écurie au cheval cabré.

Carlos Sainz Jr, le fils de Carlos Sainz, autre pilote mythique qui sera cette année encore au départ du Dakar dans quelques jours, est le troisième pilote espagnol de la Scuderia. Il succède à des pilotes d’exception, Fernando Alonso, qui a couru 96 grands-prix en rouge de 2010 à 2014, et le Marquis Alfonso de Portago , qui a couru cinq fois en Formule 1 pour Ferrari en 1956 et 1957. D’autres pilotes espagnols ont officiés pour Ferrari en F1 mais… comme pilotes essayeurs, Pedro de la Rosa et Marc Gene. Marc Gene est d’ailleurs toujours ambassadeur et instructeur dans les programmes XX et F1 Clienti pour les clients de la marque.

Quand à Carlos Sainz, après avoir débuté en F1 chez Toro Rosso, il passe par Renault avant d’arriver en 2019 chez McLaren. Il a signé chez Ferrari pour la saison 2021 le 14 mai 2020, en remplacement de Sebastian Vettel.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing lectus massa vel, felis ut suscipit fringilla Aliquam
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !