Protect Man, la solution de Gruau pour respecter la distanciation dans les utilitaires

par Vincent Royer

La pandémie de coronavirus entraîne la mise en place d’une distanciation sociale. Mais comment respecter cette distanciation dans les véhicules, en particulier les utilitaires légers ? Gruau propose une solution simple et accessible.

Les entreprises de btp, de paysagisme, et toutes les entreprises utilisant des utilitaires légers, se sont posées cette question depuis le début du confinement : comment reprendre le travail tout en respectant les mesures de distanciation sociale imposées pour protéger les employés ? A moins de n’avoir qu’une personne à bord des véhicules, difficile de continuer à se déplacer en utilitaire. Gruau, leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire, a trouvé la solution : un système de cloisonnement souple adaptable à tous les utilitaires légers.

Dénommé Protect Man, il a été conçu pendant le confinement par les équipes du carrossier. Il s’agit ni plus ni moins que d’une cloison souple qui vient séparer l’habitacle pour que les occupants soient isolés et protégés. L’installation est aisée, le système se fixe sur le pavillon de toit. La protection est totale, la cloison couvrant presque toute la hauteur entre le pavillon et le plancher.

Gruau a retenu un matériau souple pour cette cloison, évitant les risques en cas d’accident. Un matériau qui est aussi facilement nettoyable. Il suffit de pulvériser un désinfectant sur la cloison ou, pour un lavage complet hors de l’habitacle, de la démonter, la cloison étant amovible.

Trois kits pour trois besoins

Pour être parfaitement adapté aux véhicules, Gruau décline son Protect Man en 3 versions en fonction du nombre de personnes transportées : deux personnes sur une seule rangée, trois personnes sur deux rangées ou quatre personnes sur deux rangées. Le tarif respectif de chacun de ces kits est respectivement de 149, 349 et 495 euros hors taxes. Les frais de port sont offerts pour toute commande d’au moins 10 kits.

Depuis sa commercialisation, Protect Man rencontre un véritable succès. Près de 1000 exemplaires ont été vendus dès les premiers jours.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus commodo eleifend quis, vulputate, leo.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !