Regroupement des activités moteurs et boîtes de vitesses

par Vincent Royer

La société Powertrain bientôt dissoute, Fiat annonce la création de Fiat Powertrain Technologies. Une nouvelle unité qui regroupera les activités moteurs et boîtes de vitesses du groupe Fiat.

Nouvelle conséquence de la fin de l’alliance entre Fiat et General Motors, Fiat a annoncé jeudi le regroupement de ses activités moteurs et boîtes de vitesses. Cette nouvelle unité, nommée Fiat Powertrain Technologies, prendra le relais de Powertrain, qui gérait jusqu’alors ces activités conjointement pour Fiat et General Motors. La dissolution de Powertrain est prévue pour les prochains mois.

La nouvelle unité devra intervenir dans douze pays, au moyen de vingt-six usines et seize centres de recherche et développement. Elle regroupera les activités et salariés de Fiat Auto Powertrain, Iveco Powertrain, Magneti Marelli Powetrain -y compris la branche sport-, Iveco Motoren Forschung ainsi que les activités de recherche de Fiat Research Center et Elasis.

Au total, Fiat Powertrain Technologies comptera pas moins de 23 000 employés, issus des différentes unités citées précédemment. Avec 2 200 000 moteurs et près de 2 000 000 de boîtes de vitesses produites chaque année, ce nouveau groupe deviendra l’un des plus importants dans le secteur automobile.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut venenatis, non neque. massa dictum suscipit dolor. ipsum et,