Réouverture de l’usine Lamborghini et annonce d’un nouveau modèle

par Vincent Royer
0 commentaire

Fermée depuis le 13 mars à cause de la pandémie de coronavirus, l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese rouvrira ses portes lundi 4 mai. Quelques jour plus tard, un nouveau modèle sera présenté.

Mais si la production des voitures est stoppée depuis près de 50 jours, l’usine n’est pas complètement à l’arrêt pour autant.

Le service en charge de la sellerie et le service Recherche et Développement de la marque au taureau se sont en effet reconvertis depuis fin mars dans la fabrication de masques et de protections en plexiglas. Des éléments de protection indispensables dans la lutte contre le covid-19 et qui sont depuis distribués à l’hôpital Sant’Orsola-Malpighi de Bologne.

Le service Recherche et Développement de Lamborghini travaille également depuis quelques semaines avec le fabriquant d’équipement médical italien Siare pour produire des simulateurs de respiration grâce à ses imprimantes 3D.

La reprise de la production automobile le 4 mai se fera dans le cadre du décret du 26 avril du Premier ministre italien. Elle est également le fruit du travail entre le Comité mixte de Lamborghini et les syndicats pour mettre en place un protocole de sécurité et assurer la protection des employés de Sant’Agata Bolognese, comme l’explique Stefano Domenicali, le président directeur général de Lamborghini.

« Nous sommes prêts à redémarrer avec beaucoup d’énergie, mais aussi avec des protocoles stricts pour protéger ce qui nous est le plus précieux : la sécurité de nos employés. Cette priorité est la raison pour laquelle nous avons été le premier constructeur automobile italien à fermer, et continue d’être notre principe directeur pour une reprise raisonnée et sûre, parce que nous n’avons toujours pas gagné la bataille contre COVID-19. Nous surveillerons constamment l’évolution de la contagion et serons prêts à ajuster nos protocoles conformément aux orientations fournies par le gouvernement italien et la région Emilie-Romagne, que nous tenons à remercier pour leur soutien pendant cette phase sensible. »

Stefano Domenicali qui profite de ce communiqué de presse pour donner rendez-vous aux clients et aux fans de la marque. « Nous continuons à nourrir les rêves de nos fans et de nos clients, et le 7 mai, grâce à un lancement virtuel, nous présenterons une nouvelle voiture afin de compléter notre gamme de modèles. »

Lamborghini s’étant fixé pour objectif 2020 d’être l’année de l’électrification, en proposant une version hybride pour chaque modèle de sa gamme, cette annonce cache-t-elle l’arrivée d’un tout nouveau modèle ou bien d’une évolution hybride d’un modèle existant ? Réponse, le 7 mai.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

vel, felis Curabitur elit. suscipit sit sed elit. ut ut tempus