Retour aux sources pour Bruno Saby

par Vincent Royer

Si la première Fiat 4×4 Cross engagée en janvier sur le Dakar 2007 sera aux mains d’un pilote italien, Miki Biasion, la seconde revient à un… français, Bruno Saby !

C’est au salon de Bologne, ce week-end, que Fiat a révélé les noms du second équipage qui s’alignera le 6 janvier à Lisbonne, destination Dakar. Et Fiat nous a réservé une bonne surprise. Si la première voiture est confiée au champion du monde italien des rallyes Miki Biasion, la seconde revient à un français, lui aussi ancien pilote de rallyes et vainqueur notamment du Monte Carlo et du Tour de Corse, Bruno Saby.

Récemment évincé de l’équipe Volkswagen de rallye-raid, le pilote, vainqueur du Dakar en 1993 avec Mitsubishi, va donc relever un nouveau défi : rallier Lisbonne à Dakar au volant de l’une des plus petites autos de la caravane, une Fiat 4×4 Cross. La voiture développée pour ce rallye-raid a d’ailleurs été baptisée ce week-end du nom évocateur de PanDakar. Tout un programme.

C’est un peu un retour aux sources pour Bruno Saby. C’est en effet au volant d’une voiture italienne qu’il a fait ses débuts, une Autobianchi A112 lors du Monte Carlo 1976. Il a ensuite piloté les mythiques Lancia Delta avant de rejoindre Peugeot. En 1992, il se tourne vers les rallyes-raids avec Mistubishi, Ford puis Volkswagen.

Dans moins d’un mois, c’est aux côtés de Rudy Briani, son copilote, qu’il essaiera d’amener sa Fiat PanDakar sur les bords du lac Rose. A suivre…

061205_F_PanDAKAR_04.jpgPanDAKAR.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !