Sécurité et économies pour les vacances

par Vincent Royer

Contrôle gratuit des pneus et offres promotionnelles, Point S veut faciliter la vie des automobilistes vacanciers.

Spécialiste du pneu, Point S propose cet été, comme chaque année, son opération “Contrôle gratuit” des pneus dans ses 300 centres français. La volonté de Point S est de sensibiliser les conducteurs aux dangers d’un pneu mal gonflé mais aussi à des actions écologiques simples.

Le réseau rappelle ainsi, en se basant sur des chiffres de la sécurité routière, qu’un pneu en bon état et bien gonflé est l’élément clé de la bonne tenue de route et du bon freinage de sa voiture. Le bon gonflage permettra également d’éviter l’éclatement du pneu. Eclatements responsables de 15% des accidents mortels sur autoroute en été. Un geste simple donc, qui peut sauver des vies. Il n’y a surtout pas à hésiter.

Le second aspect soulevé par Point S est d’ordre écologique. Une mauvaise pression des pneus entraîne en effet une surconsommation de carburant qui peut aller jusqu’à 3 semaines de carburant supplémentaire par an ! C’est ainsi près de 500 000 tonnes de carburant, et la pollution qui en découle, qui pourraient être économisé.

Des offres promotionnelles

Point S propose également jusqu’au 23 juillet des offres promotionnelles sur différentes marques de pneus. Michelin, Firestone et Point S Summerstar en font partie. Le renouvellement de deux ou quatre de vos pneus vous permettra de faire des économies sur vos photos de vacances, vos péages ou bien encore votre carburant. Cette offre est également valable dans les 300 points de vente du réseau.

Marque Promotion
Michelin 10 euros de réduction sur le développement de vos photos de vacances et un chèque de 10 euros valable pour un entretien chez Point S
Firestone Pour l’achat de 2 ou 4 pneus, vous bénéficiez d’un remboursement de 15 ou 30 euros sur vos frais de péage
Point S Summerstar Pour l’achat de 2 ou 4 pneus, vous recevez des chèques essence de 10 ou 20 euros
lemoispointsjuillet2005.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !