Séries limitées Giulia et Stelvio “Sprint 110 ans” pour l’anniversaire d’Alfa Romeo

par Vincent Royer

Pour célébrer les 110 ans de la marque, Alfa Romeo lance en France une série limitée de 55 Giulia et 55 Stelvio, soit 110 véhicules, en édition limitée Sprint 110 ans. Des versions suréquipées disponibles à partir de 51 500 € pour la Giulia et 54 900 € pour le Stelvio.

L’année 2020 aura été marquée par la pandémie de coronavirus, mais aussi par l’anniversaire d’une autre virus, bien plus plaisant, le virus Alfa Romeo. Et pour célébrer comme il se doit cet événement, Alfa Romeo commercialise en France une édition limitée à 110 exemplaires de ses Giulia et Stelvio. Dénommée Sprint 110 ans, cette série limitée sera déclinée en 55 Giulia et 55 Stelvio.

Disponible à la vente début décembre, cette série limitée repose sur la motorisation diesel de 190 chevaux avec boite automatique à 8 rapports, uniquement en propulsion pour la Giulia, également en Q4 pour le Stelvio.

Suréquipement

Dérivée de la version Sprint dont elle reprend d’ailleurs le nom, la série limitée Sprint 110 ans dispose d’office d’un caractère sportif avec des vitres arrière surteintées, des étriers de freins peints, une finition de la calandre, des contours des vitres et des sorties d’échappement noires, mais aussi dans l’habitacle des palettes au volant en aluminium, du pédalier et des inserts en aluminium ou encore du sélecteur de vitesse et du volant sport.

Evidemment qui dit série limitée dit suréquipement et cette édition Sprint 110 ans ajoute à cet équipement de base le pack ambiance Veloce -Sièges sport en cuir, réglages électriques des bourrelets latéraux, volant, sièges et buses de lave-glaces chauffants-, mais aussi le toit ouvrant panoramique, les jantes de 19’’ Competizione (Giulia) ou de 20’’ First Edition (Stelvio), le freinage type Veloce (Giulia), les coques de rétroviseur noires (Stelvio), le chargeur à induction, le ciel de toit sombre, le bouchon de réservoir en aluminium, la coque de clé couleur carrosserie et enfin, une plaque d’identification spécifique sur la console centrale.

L’ensemble représentant une valeur de 4 000 euros pour la Giulia, 4 050 euros pour le Stelvio. Les Giulia et Stelvio Sprint 110 ans sont toutes deux facturées seulement 1 200 euros que leurs versions Sprint classiques, ce qui représente un avantage client de 2 800 euros pour la Giulia et 2 850 euros pour le Stelvio.

Les tarifs sont donc de 51 500 euros pour la Giulia 190 ch Diesel AT8 Sprint 110 ans, 54 900 euros pour le Stelvio 190 ch Diesel AT8 Sprint 110 ans et 57 900 euros pour le Stelvio 190 ch Diesel AT8 Q4 Sprint 110 ans.

La série limitée Sprint 110 ans est disponible en six coloris. Rappelons que pour célébrer cet anniversaire, Alfa Romeo avait déjà commercialisé deux autres séries limitées, beaucoup plus sportives et élitistes, les Giulia GTA et GTAm.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut accumsan in adipiscing leo fringilla porta. consectetur Praesent Curabitur risus
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !