Succès pour l’Abarth Trofeo Slalom en Suisse

par Vincent Royer
0 commentaire

L’Abarth Trofeo Slalom Suisse s’est achevé le week-end dernier avec l’épreuve d’Ambri. En remportant toutes ses courses, le bâlois Andy Schweizer remporte haut la main cette troisième édition.

Avec 10 épreuves au programme, trois catégories de voitures, des frais d’inscription très faibles, des courses contre la montre et non en peloton, l’Abarth Trofeo Slalom Suisse est une bonne formule pour pratiquer la compétition automobile à moindre frais et moindre risque. La preuve, la troisième saison de cette compétition a réuni pas moins de 47 participants !

Après avoir terminé troisième en 2010, le jeune bâlois Andy Schweizer a sans conteste été la révélation de l’année. Il a en effet remporté toutes ses courses, amassant le maximum de point et ne laissant pas la moindre chance à ses concurrents. Au volant de sa 500 Abarth Esseesse classée dans la catégorie « Supersport », celle des voitures de série, il devance Sylvain Burkhalter, qui disposait pour sa part de la voiture la plus performante, l’Abarth 500 Assetto Corse. A son volant, il a signé les meilleurs chronos dans le Trofeo, catégorie « Corsa » pour Abarth modifiées. Six fois il a réalisé le meilleur temps de sa classe !

Enfin, le Bernois Heinz Christen complète le podium à la troisième place.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut Phasellus diam efficitur. quis Aenean mi, id, libero. at libero sed