Triple nominations chez Fiat France

par Vincent Royer
1 commentaire

José Carreira, Stefano Michelini et Fabrizio Brucato viennent d’être nommées respectivement Directeur Ventes aux Entreprises et Véhicules d’Occasion, Directeur Logistique, et Directeur des Ressources Humaines par Christophe Bertoncini, directeur général de Fiat France.

Fiat continue de remanier son organigramme, y compris en France. Ainsi, Christophe Bertoncini, le directeur général de Fiat France, vient de nommer trois nouveaux collaborateurs au sein du Comité de Direction. Placés sous sa direction, il s’agit de José Carreira, Stefano Michelini et Fabrizio Brucato.

José Carreira remplace ainsi Arnaud Treille, promu directeur commercial Fiat VP, Alfa Romeo et Lancia, au poste de directeur ventes entreprises et véhicules d’occasion. A 41 ans, il a effectué toute sa carrière dans l’automobile. Il débute au Portugal, chez Rover, en 1994 comme Contrôleur Financier. Il passe ensuite chez Iveco en 1996 comme Chef de Région, puis chez Opel en 1998 comme Brand Manager pour les véhicules 4X4 et les VUL avant de passer par Peugeot comme Responsable Marketing. Ce père de deux enfants, titulaire d’une licence d’économie et d’un master en marketing de l’Université de Lisbonne, mais aussi d’un MBA et d’un doctorat en management de l’Ecole de Commerce ISCTE de Lisbonne, entre au sein du groupe Fiat en 2002, toujours au Portugal. D’abord Responsable des Opérations pour les VUL, puis en 2004 Responsable des Opérations Commerciales pour les marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo, il est nommé en 2006 Responsable Ventes et Marketing Fiat et Fiat Professional. En 2007 il est promu Directeur de la Marque Fiat Professional. En 2010, il quitte le Portugal pour l’Espagne et prend la Direction des Ventes Entreprises et Remarketing VO.

De son côté, Stefano Michelini, le nouveau directeur logistique, est âgé de 40 ans. Diplômé en Ingénierie Electronique de l’Université de Gênes, en Italie, il a effectué toute sa carrière chez Fiat. C’est en 2001 qu’il débute, comme Ingénieur, d’abord en Italie puis au Centre d’Essais Fiat Auto S.p.A / General Motors de Gothenbourg, en Suède. En 2002, il rentre en Italie en tant que Spécialiste en Ingénierie de la Qualité. Fin 2003, il rejoint la direction Ventes & Marketing comme Spécialiste en Logistique, puis Conseiller Réseau en 2004, avant de devenir Planificateur des Ventes en 2005. En 2009, il est nommé Responsable de la Planification Supply Chain au sein de Fiat France avant d’être promu Directeur de la Logistique en décembre 2011.

Enfin, à 37 ans, Fabrizio Brucato est le nouveau Directeur des Ressources Humaines. Diplômé de Psychologie à l’Université de Turin, il entre chez Fiat en Italie en 2002 à la Direction des Ressources Humaines de Targasys, la société de service du Groupe à Milan. En 2003, il rejoint la Direction des Ressources Humaines de la division Marketing et Ventes de Fiat Group Automobiles à Turin avant de se voir confier en 2007 la coordination des ressources humaines et de la gestion des compétences au niveau de l’Europe. En 2008, il devient Responsable RH de l’activité Ventes et Marketing pour le marché européen, en charge de l’organisation des RH dans les différents marchés européens et de l’intégration des équipes Chrysler au sein de Fiat Group Automobiles.

1 commentaire

papesse 23 janvier 2013 - 07:25

Triple nominations chez Fiat France
BRAVO ENFIN

CONTINUEZ A PROMOUVOIR DE JEUNES MANAGERS VENTE LOCATION QUI DONNENT TOUT A LEUR ENTREPRISE

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Phasellus nunc in odio lectus Donec at