Un documentaire sur les coulisses du lancement de la nouvelle Fiat 500

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat propose un documentaire en ligne permettant aux internautes de découvrir les coulisses des trois modèles uniques conçus en partenariat avec Bulgari, Kartell et Armani pour le lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique en mars dernier. Un lancement à rebondissement, le salon de Genève, événement prévu pour le lancement, ayant été annulé à la dernière minute.

28 février 2020. A trois jours de l’ouverture à la presse du salon de Genève, l’information tombe : à cause de la pandémie de coronavirus qui débute dans le monde, le salon ne pourra avoir lieu. Il est annulé. Un événement important pour de nombreux constructeurs, et notamment pour Fiat qui devait y présenter sa troisième génération de 500, et son premier véhicule tout électrique ! Un événement prévu et répété depuis des mois, pour lequel pas moins de trois modèles uniques ont été réalisés en partenariat avec des entreprises de prestige et de référence en Italie : Bulgari, Kartell et Armani.

Comment ces modèles uniques ont été conçus ? Comment Fiat et son patron, le français Olivier François, ont réagis pour conserver ce lancement important pour la marque et l’ensemble du groupe Fiat Chrysler Automobiles ? Comment un nouvel événement a été organisé et orchestré en quelques jours, à Milan ? Autant de réponses dévoilées dans un film documentaire réalisé par Vice sur les coulisses de la conception de ces modèles uniques et du lancement de la nouvelle Fiat 500.

Un documentaire vivant au coeur du Centro Stile Fiat.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero Donec Aenean libero dolor justo quis Praesent pulvinar ultricies nunc