Une Fiat 500 de… 120 ch

par Vincent Royer
0 commentaire

Il y a des avantages à être pilote de la Scuderia Ferrari. Posséder la nouvelle Fiat 500 la plus puissante actuellement en circulation par exemple. Et l’heureux élu s’appelle Felipe Massa.

Ne vous fiez pas aux apparences. La jolie petite Fiat 500 en finition Sport auprès de laquelle Felipe Massa semble parader n’est pas une petite turinoise anodine. Non. Sous son capot un inédit moteur essence 1.4 16v de… 120 ch ! Un moteur que certains annonçaient comme l’un des deux possibles pour la 500 Abarth avec son grand frère de 150 ch.

Mais cette 500 n’est pourtant pas une Abarth, loin de là. Trop sage esthétiquement malgré quelques petits détails uniques comme les seuils de porte siglés en relief de la signature de Felipe lui-même. Pour le reste la voiture reste classique : peinture ivoire, toit ouvrant Skydome, jantes alliage de 16’’ et disques de freins rouges.

Remise à Felipe Massa à Monaco, cette voiture veut tout simplement illustrer l’accord parfait qui existe entre « le talentueux » pilote de la Scuderia, qui a permis à Ferrari et Kimi Raikkonen de devenir champions du monde de F1 cette année, et la talentueuse petite Fiat qui ne finie pas elle non plus de recevoir des prix et récompenses de toute part.

Ce qui nous intéresse nous, c’est de savoir quand cette Fiat 500 de 120 ch sera commercialisée, et surtout, de découvrir et essayer la très sportive, espère-t-on, version Abarth.

500b-2.jpg500c.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

commodo ultricies elit. ipsum accumsan fringilla Praesent tempus