Vers une fédération des clubs Ferrari ?

par Vincent Royer
0 commentaire

Ferrari voudrait structurer un peu ses centaines de clubs de fans à travers le monde. Pour cela, le constructeur au cheval cabré a organisé fin août une grande réunion de réflexion avec des représentants de clubs.

A la grande surprise des clubs de fans de Ferrari, des représentants d’une cinquantaine d’entre eux ont été reçus à Maranello, fin août. Objectif de Ferrari, définir de nouveaux statuts communs pour les clubs Ferrari et mettre en place une structure officielle centrale.

Trois heures de discussion ont été nécessaire pour expliquer la volonté de Ferrari et entendre les avis des représentants de clubs. Premier problème, le nom de cette nouvelle structure. Le nom proposé par Ferrari, « Scuderia Ferrari Fan Club », n’était pas du goût de tous. C’est Jean Todt lui-même qui a trouvé la solution en proposant celui de « Scuderia Ferrari Club », nom qui fit presque l’unanimité.

Un nom, des services

Le « Scuderia Ferrari Club » consisterait en un regroupement de sections géographiquement dispersées. Les clubs actuels deviendraient ces sections et prendraient le nom de « Scuderia Ferrari Club » locaux. Chaque membre d’un club deviendrait par la même occasion membre du club international en payant un droit d’entrée. En retour, Ferrari fournirait de multiples services, comme le numéro et la carte de membre ou l’accès gratuit à la communauté en ligne « You&Ferrari » qui permet de participer aux journées de test de la Scuderia en tant qu’invités.

Les membres pourraient également visiter les locaux de la Scuderia, bénéficier de réductions dans le Ferrari Store de Maranello et entrer à la Galleria Ferrari. Des billets gratuits de la Tribune Ferrari seraient proposés pour les essais des grands prix de F1 de Monza et Imola. Enfin, un kit « Scuderia Ferrari Club » serait offert et les membres recevraient un rapport par email après chaque course.

Les clubs doivent maintenant présenter ces propositions à leurs membres actuels. Ferrari attendant leur réponse dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

odio Sed Praesent id tristique consectetur