Vingt-cinq Alfa Romeo s’offrent à vous

par Vincent Royer

Prendre le volant des derniers modèles Alfa Romeo, comme de modèles mythiques, ce sera possible dans quelques jours. C’est en effet ce que vous proposera Squadra Corse Alfa Romeo, un jeu vidéo exclusivement consacré au constructeur italien.

On connaissait la série des Ford Racing. Un jeu vidéo de course type arcade proposant de prendre le volant de la gamme Ford. Alfa Romeo aura à son tour dans quelques jours son propre jeu vidéo. Développé Milestone, une société italienne déjà auteur de Racing Evoluzione, Screamer ou bien encore Superbike dans le domaine des sports mécaniques, Squadra Corse Alfa Romeo -SCAR-, devrait être plus axé simulation et proposera de réelles nouveautés dans un genre déjà très prisé.

Car ici, en plus de la conduite annoncée comme très réaliste, des éléments de jeux de rôle -RPG- seront introduits. Ainsi, en plus de prendre soin de la voiture, il faudra aussi prendre soin du pilote et faire évoluer ses capacités tant physiques que mentales.

Faire évoluer ses compétences

Neuf caractéristiques comportant trois niveaux chacune seront ainsi à gérer par le joueur. Les compétences concernées sont : la santé, la vision, l’intimidation, le maniement, l’accélération, la récupération, le focus, l’anticipation et l’endurance. La vision permettra notamment d’utiliser le « Tiger effect », un mode qui permet de remonter le temps et de réparer des erreurs de conduite.

Les points de compétence acquis pourront ensuite être redistribués. Outre l’amélioration du pilotage, ils permettent d’acquérir de nouvelles voitures, de signer des contrats avec des sponsors, d’utiliser des circuits de tests et d’entretenir sa collection d’Alfa Romeo.

Vingt-deux courses sont proposées, se déroulant sur circuit ou sur les routes d’Italie, de Toscane et même de Naples, Milan ou Rome. Vingt-cinq voitures composeront la collection des meilleurs joueurs, parmi lesquelles des prototypes jamais construits si l’on en croit les premières captures d’écran et vidéos fournies par l’éditeur..

A noter, l’intelligence artificielle des concurrents évoluent en parallèle de celle du joueur, rendant les courses de plus en plus disputées et difficiles. Enfin, la bande son fera partie intégrante du jeu. Il s’agira de musiques remixées du compositeur Ennio Morricone.

Avec un prix annoncé de 39,99 €, le jeu devrait être disponible courant mai 2005. Nous ne manquerons pas de vous en proposer un test détaillé.

NOBILIS_SCAR_screen_1_Campania.jpgNOBILIS_SCAR_screen_2_Donington.jpgNOBILIS_SCAR_screen_3_Firenze.jpgNOBILIS_SCAR_screen_4_Hockenheim.jpgNOBILIS_SCAR_screen_5_Laguna.jpgNOBILIS_SCAR_screen_6_Milano.jpgNOBILIS_SCAR_screen_7_Sicilia.jpgNOBILIS_SCAR_screen_8_Toscana.jpgNOBILIS_SCAR_screen_9_Veneto.jpgpackscar.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !