Visite de la concession Fiat et Abarth de Dubaï, sans sortir de chez soi

par Vincent Royer

Arpenter le showroom de son concessionnaire et monter à bord des modèles exposés sans sortir de chez soi, telle est l’expérience proposée par National Auto, le distributeur exclusif Fiat et Abarth de Dubaï.

La pandémie de coronavirus qui sévit depuis plusieurs mois a modifié les relations sociales et commerciales. Si Fiat Chrysler Automobile propose en Europe, et notamment en France, son initiative “FCA chez vous“, à Dubaï le distributeur local Abarth et Fiat, National Auto, va encore plus loin. C’est en effet son showroom, et les véhicules qui y sont exposés, qu’il propose de découvrir sans sortir de son canapé.

Dénommée Virtual Tour Experience, l’opération permet en effet de se promener dans son showroom en réalité virtuelle. L’internaute y découvrira les modèles réellement exposés, et aura accès pour chacun d’eux à tout un tas de documents et d’informations : fiches techniques, brochures, photos, vidéos, dont certaines exclusives.

Basée sur la réalité virtuelle, la Virtual Tour Experience est réalisée en 3D à 360° et en 4K. Pour chaque véhicule il est même possible de planifier un essai et un rendez-vous avec un commercial.

Du contenu exclusif est également proposé, comme une vidéo d’un tour embarqué à bord de l’Abarth 595 Competizione, sur la piste du circuit de Dubaï.

Mais cette initiative permettra-t-elle d’augmenter les ventes d’italiennes dans le pays et les émirats du nord ? Rendez-vous dans quelques mois pour un retour d’expérience.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dictum ultricies sit massa amet, Aliquam leo. elit. tempus eget