A travers son Abarth Academy, Abarth organise des sélections à travers toute la France pour trouver son pilote pour le prochain Monte Carlo ! A vos combinaisons.
Outre des petites autos sportives et des échappements très travaillés, Abarth c’était aussi la volonté de démocratiser le sport automobile en le rendant accessible au plus grand nombre.
Abarth France reprend le flambeau en organisant l’Abarth Academy, une grande sélection nationale qui permettra au vainqueur de participer au rallye de Monte Carlo 2011 au volant d’une 500 Abarth R3T de rallye !
Gratuit, ce programme s’adresse aux jeunes pilotes amateurs non licenciés à la FFSA. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur internet à l’une des 16 sélections régionales organisées d’avril à octobre. Les sélections se feront à bord d’une 500 Abarth sur un parcours technique de type slalom. Les candidats ayant réalisés les meilleurs temps se départageront ensuite sur circuit au mois de novembre. Cette phase finale se déroulera sur la 500 R3T de rallye et un jury sera présent pour noter, outre les temps chronométrés, les aptitudes au pilotage. La présidente de ce jury sera l’ambassadrice de la marque, et ancienne pilote Fiat du Trophée Andros, Margot Laffite !
Le grand gagnant se retrouvera au départ du Monte Carlo 2011 au volant de la 500 R3T, avec à ses côtés un co-pilote professionnel !
L’occasion de rappeler que la 500 R3T est commercialisée prête à courir pour 48 000 euros HT. Deux autos de course sont également proposées par Abarth, la 500 Assetto Corse de circuit, commercialisée 34 000 euros HT prête à courir, et la Formula Abarth, monoplace qui possède sa propre Coupe en Italie.
Pour tout renseignement sur ces autos de compétition, un seul distributeur en France, Abarth Racing France !