Le 1er juillet, la Fiat 500X a inauguré une nouvelle déclinaison… découvrable. La série spéciale de lancement Yacht Club Capri permet ainsi de rouler cheveux au vent en 500X.
Une couleur exclusive bleu Venezia, des coques de rétroviseurs et des poignées de portes en chromes satinés, un liseré blanc sur le profil de la voiture, des jantes en alliage léger de 18’’ avec finition bleue… autant d’éléments distinctifs de la Fiat 500X Yacht Club Capri. Mais on a oublié l’essentiel, sa capote !
Car oui, la Fiat 500X Yacht Club Capri c’est surtout la première version de la 500X à recevoir le nouveau toit Dolcevita, une capote électrique souple. Attention, la 500X n’est pas une décapotable mais bien une découvrable, comme la 500C. Seul le toit s’ouvre, en moins de 15 secondes au passage, mais les montants de portes et de hayon restent bien présents. L’ouverture ainsi créée offre une vue directe sur le ciel de 775 mm sur 730 mm.
Extérieurement cette 500X Yacht Club Capri reçoit également des badges sur les montants de portes et le hayon.
Un intérieur… en bois d’acajou !
L’intérieur est lui aussi très exclusif avec un revêtement des sièges ivoire soft touch siglé 500 avec liseré et broderie bleus, des inserts de planche de bord et pommeau de levier de vitesses couleur carrosserie, et même en bois d’acajou en option, et des tapis de sols spécifiques.
Cette version découvrable est évidemment le haut de gamme de la 500X, et le prix s’en ressent. La 500X Yacht Club Capri est proposée à partir de 34 570 euros avec la motorisation essence Firefly Turbo de 120 chevaux, 37 570 euros pour la version essence de 150 chevaux et enfin, 39 070 euros pour la motorisation diesel 1.6 Multijet de 130 chevaux.
L’option bois d’acajou pour les inserts de tableau de bord et de pommeau de levier de vitesse est quant à elle facturée 320 euros, sauf pour la version essence de 150 chevaux qui est… incompatible.