Sur le stand Maserati, on retrouve l’une des stars de cette édition 2012 du Mondial de l’automobile de Paris, la nouvelle GranCabrio MC présentée en première mondiale. Une nouveauté en demi-teinte puisque la marque au Trident ne présente aucun vrai nouveau modèle. Le point en vidéo.
Déception sur le stand Maserati du Mondial de Paris 2012. Alors que l’on attendait notamment la remplaçante de la Quattroporte, il faudra se contenter de la version la plus sportive de la GranCabrio, sa version MC.
Attention cependant, si nous sommes déçus, la voiture reste exceptionnelle. Esthétiquement la GranCabrio MC s’inspire directement des modèles de compétitions Trofeo et GT4, s’allongeant ainsi de 4,8 cm à cause d’un bouclier avant plus aérodynamique.
Sous le capot, le V8 de 4,7 l développe 460 ch et offre un couple de 520 Nm à 4750 tr/mn. La voiture dépasse ainsi les 289 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
Mais concernant les futurs vraies nouveautés de la marque, il faut se contenter d’annonces, celles des noms des futurs modèles. Ainsi la remplaçante de la Quattroporte s’appellera… Quattroporte ! Prévue pour l’année prochaine, elle continue ainsi une aventure débutée il y a 50 ans, en 1963.
En 2014, année du centenaire de la marque au Trident, Maserati lancera une berline plus compacte que la Quattroporte et qui répondra au nom, déjà légendaire, de Ghibli.
Enfin, le concept de SUV Kubang verra le jour en 2014 sous le nom de Maserati Levante. Un SUV qui devrait s’appuyer sur les plateformes et technologies de la désormais cousine Jeep.
Ces trois nouveautés devraient permettre à Maserati d’écouler 50 000 voitures par an d’ici 2015. En attendant, nous vous proposons de découvrir la Maserati GranCabrio MC en action, dans le clip officiel diffusé par Maserati.