Après Fernando Alonso lundi, c’est Felipe Massa qui en prend pour son grade. Dans une interview publiée aujourd’hui dans le Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, critique le pilote brésilien et remet en question sa place au sein de la Scuderia Ferrari.
Luca di Montezemolo a ainsi expliqué au journaliste Daniele Dallera : « Felipe est un pilote rapide et un chic type. Mais ces derniers jours, nous avons été très clairs avec lui : aussi bien lui que nous avons besoin de résultats et de points. A un certain moment, nous allons nous regarder les yeux dans les yeux et décider quoi faire. »
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, le brésilien n’est monté qu’une seule fois sur le podium en 2013. C’était en Espagne où il a terminé troisième. Des résultats insuffisants qui, ajoutés à la crise que semble traverser la Scuderia depuis le début de l’été, pourraient lui être fatals. Les noms de Nico Hülkenberg et Paul di Resta circulent d’ailleurs déjà comme potentiels remplaçants.
A voir aussi, Fernando Alonso se fait recadrer par Ferrari.